Ordinateur PC portable MSI Lent
Fermé
enzobruce51
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
-
25 juil. 2018 à 18:08
enzobruce51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 00:02
enzobruce51 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 00:02
A voir également:
- Ordinateur PC portable MSI Lent
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
25 juil. 2018 à 20:07
25 juil. 2018 à 20:07
Salut,
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
enzobruce51
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
25 juil. 2018 à 21:56
25 juil. 2018 à 21:56
Merci pour ton aide,
Processeur :
Carte graphique :
Disque dur :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180725_t9f9u12l11u9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180725_z13r7t6w7r10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180725_u15y11n9y15g5
Et voilà !
Processeur :
Carte graphique :
Disque dur :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180725_t9f9u12l11u9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180725_z13r7t6w7r10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180725_u15y11n9y15g5
Et voilà !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
25 juil. 2018 à 22:46
25 juil. 2018 à 22:46
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bing Search Engine
ByteFence Anti-Malware
DLL-Files.com
WinZip
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bing Search Engine
ByteFence Anti-Malware
DLL-Files.com
WinZip
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\arle\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
HKLM-x32\...\RunOnce: [Rorok] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\Arle\AppData\Roaming\Telumepiki
HKLM-x32\...\RunOnce: [Gigel] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\Arle\AppData\Local\250B0C~1\Recen.dat
Task: {9D7D60E6-251A-4E0E-B17A-FA5560579B90} - System32\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3} => C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1\Updane.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3}.job => C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1\Updane.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\{6BD6E376-7867-D2FB-4A33-3BD731D4AF1A}.job => C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta\Updane.exe
C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta
C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1
c:\users\arle\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
enzobruce51
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
Modifié le 26 juil. 2018 à 00:02
Modifié le 26 juil. 2018 à 00:02
Texte du Fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.07.2018
Exécuté par Arle (25-07-2018 23:33:16) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Arle\Desktop
Profils chargés: Arle & postgres (Profils disponibles: Arle & postgres)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\arle\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
HKLM-x32\...\RunOnce: [Rorok] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\Arle\AppData\Roaming\Telumepiki
HKLM-x32\...\RunOnce: [Gigel] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\Arle\AppData\Local\250B0C~1\Recen.dat
Task: {9D7D60E6-251A-4E0E-B17A-FA5560579B90} - System32\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3} => C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1\Updane.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3}.job => C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1\Updane.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\{6BD6E376-7867-D2FB-4A33-3BD731D4AF1A}.job => C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta\Updane.exe
C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta
C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1
c:\users\arle\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Rorok" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Gigel" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{9D7D60E6-251A-4E0E-B17A-FA5560579B90}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9D7D60E6-251A-4E0E-B17A-FA5560579B90}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3}.job => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\{6BD6E376-7867-D2FB-4A33-3BD731D4AF1A}.job => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1" => non trouvé(e)
c:\users\arle\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 40423269 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 541 B
Windows/system/drivers => 176046347 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 81379011 B
Opera => 74075369 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 58660798 B
systemprofile32 => 733425 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 66228 B
Arle => 1118130572 B
postgres => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Je commence dès à présent la réparation des navigateurs
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.07.2018
Exécuté par Arle (25-07-2018 23:33:16) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Arle\Desktop
Profils chargés: Arle & postgres (Profils disponibles: Arle & postgres)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\arle\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
HKLM-x32\...\RunOnce: [Rorok] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\Arle\AppData\Roaming\Telumepiki
HKLM-x32\...\RunOnce: [Gigel] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\Arle\AppData\Local\250B0C~1\Recen.dat
Task: {9D7D60E6-251A-4E0E-B17A-FA5560579B90} - System32\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3} => C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1\Updane.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3}.job => C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1\Updane.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\{6BD6E376-7867-D2FB-4A33-3BD731D4AF1A}.job => C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta\Updane.exe
C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta
C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1
c:\users\arle\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Rorok" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Gigel" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{9D7D60E6-251A-4E0E-B17A-FA5560579B90}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9D7D60E6-251A-4E0E-B17A-FA5560579B90}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\{0D994EC6-F5A0-8538-C394-20FF46ECC1E3}.job => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\Tasks\{6BD6E376-7867-D2FB-4A33-3BD731D4AF1A}.job => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Arle\AppData\Local\Hegaleta => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Arle\AppData\Local\0D994E~1" => non trouvé(e)
c:\users\arle\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1630954929-1144695023-2667941217-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 40423269 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 541 B
Windows/system/drivers => 176046347 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 81379011 B
Opera => 74075369 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 58660798 B
systemprofile32 => 733425 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 66228 B
Arle => 1118130572 B
postgres => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 23:42:37
--------------------------------------Je commence dès à présent la réparation des navigateurs