Publicité MacKeeper

TheModernAge -  
 TheModernAge -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai différentes publicités qui s'affichent sur youtube ou même sur d'autres sites, dont des publicités MacKeeper. J'ai déjà tenté beaucoup de choses comme Malwarebytes, ou de chercher manuellement mais rien y fait, cela persiste toujours.

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu trouveras dans cet excellent dossier comment supprimer cette cochonnerie.
Et en prime, quelques précieux conseils
Cdlt
0
TheModernAge

Je te remercie pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà fais tout ce qu'il est indiqué dans ce dossier mais le problème persiste.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu as bien cherché partout dans les endroits cités ? et avec le terminal ? il faut bien chercher dans tous les dossiers, cette merde en met partout, c'est une vrai galère pour le supprimer mais, en suivant tous les conseils donnés, on y arrive.
0
TheModernAge

J'ai pu faire un Scan avec MacScan et il indique 2 menaces: " Safari Tracking Cookie www.googleadservices.com" (deux fois). Malheureusement je ne peux pas les supprimer car je n'ai pas la version payante.

Y a -t-il moyen de retrouver le dossier où sont ces menaces ?

Merci d'avance !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Peut être certaines sont redondantes avec la proposition de Dede, mais voici des pistes à suivre pour tenter de supprimer MacKeeper: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30651508-publicite-malveillante-mackeeper

Ritchi
0
TheModernAge

Merci pour votre réponse. Mais ce sont bien des tracking cookies que j'ai ? Savez-vous comment les enlever ?
0