Publicité malveillante Mackeeper

Résolu/Fermé
joachim.590 - 13 août 2014 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2017 à 13:47
Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai des publicités surgissantes de Mackeeper ; à chaque fois que j'ouvre une nouvelle page Internet sur Safari, une pub Mackeeper s'intercale, c'est très agaçant.

Pourtant, comme j'en avais déjà eues auparavant, j'ai installé AdBlock il y a deux mois et pendant quelques semaines j'ai été tranquille. Maintenant, les pub sont revenues, comme si Mackeeper arrivait à contourner AdBlock (et Ghostery que j'ai installé aussi). A noter que cette pub est la seule qui arrive à passer AdBlock, je suis tranquille avec les autres, c'est donc que AdBlock fonctionne correctement.

Alors, que faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 13:47
Bonjour,

Une page de désinfection, plus actuelle, a été publiée depuis ce message. Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
12
Bonjour,

MacKeeper Désinstallation (automatique) 
Tout d'abord, déplacer l'application MacKeeper à la Corbeille. Cela devrait déclencher la fenêtre de désinstallation qui promet de supprimer tous les fichiers associés. C'est le moyen le plus simple de supprimer le logiciel.

Non. Le fait de mettre simplement une application à la corbeille n'a jamais entraîné la moindre suppression des fichiers associés. Surtout pas cette saleté de MacKeeper.
Il faut au minimum utiliser une application annexe pour ça. Par exemple AppCleaner:
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

Mais dans le cas de Mackeeper, cela ne suffira hélas pas.

Un petit topo sur Mackeeper
https://www.securitemac.com/mackeeper.html

Et une méthode simple et rapide pour le supprimer entièrement:
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Cela dit, si vous avez des pubs pour Mackeeper, ce dernier n'est peut-être pas encore installé, mais un site de pub vous a mis une saleté pour vous amené à le faire.

Essayez de nettoyer entièrement le Mac en vous inspirant de ces messages:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30019075-supprimer-genieo-sur-mac#2

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30485384-pub-logiciels-indesirables#1


Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
3
Merci
0
joachim.590 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
13 août 2014 à 17:18
Merci à Francis et à Nandoclair pour vos précieux conseils, qui me sont très utiles, mais pas pour mon problème !

Finalement, j'ai téléchargé l'anti virus Sophos, il m'a trouvé deux fichiers douteux que j'ai mis à la corbeille, et depuis je n'ai plus ces publicités évervantes.

Comme quoi nos Mac ne sont pas immunisés contre les virus !
1
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 12:12
Bonjour,

La désinstallation ou la suppression MacKeeper complètement de votre Mac n'est pas une tâche facile. Ce logiciel est authentique et n'est pas un logiciel malveillant

MacKeeper Désinstallation (automatique)
Tout d'abord, déplacer l'application MacKeeper à la Corbeille. Cela devrait déclencher la fenêtre de désinstallation qui promet de supprimer tous les fichiers associés. C'est le moyen le plus simple de supprimer le logiciel.

MacKeeper Désinstallation (suppression manuelle)
Si vous voulez être sûr de le désinstaller complètement MacKeeper, je recommanderais étapes ci-dessous.

Si vous utilisez Time Machine, vous devrez également supprimer les fichiers MacKeeper de vos sauvegardes Time Machine. Ceci est décrit dans # 3 et doit être répétée pour tous les fichiers qui doivent enlever.

1) Si MacKeeper est en cours d'exécution, quittez l'application.

2) Ouvrez le dossier Bibliothèque de votre Macintosh HD. Recherchez le dossier Application Support, puis pour le dossier 'MacKeeper.
/ Bibliothèque / Application Support / MacKeeper

3) Si vous utilisez Time Machine, faire cette étape. Entrez Time Machine, et dans l'interface de Time Machine, dans un dossier du Finder, utilisez la commande / menu de l'icône d'engrenage à crémaillère et choisissez "Supprimer toutes les sauvegardes de - fichier '. Vous serez invité à saisir votre mot de passe administrateur pour confirmer la suppression. Vous pouvez ensuite quitter Time Machine et continuer les étapes ci-dessous.
4) Dans la bibliothèque, recherchez et corbeille tous les fichiers suivants. Faites la même méthode que précédemment pour Time Machine si vous avez besoin, la mise en oeuvre de la machine Pas de temps avant l'envoi de fichiers vers la Corbeille.
/Library/LaunchDaemons/com.zeobit.MacKeeper.AntiVirus
/Library/LaunchDaemons/com.zeobit.MacKeeper.plugin.AntiTheft.daemon


5) Vous devrez également supprimer les fichiers suivants.
Remarque: Sous Mac OS X Lion 10.7 et 10.8 Mountain Lion, Apple a décidé de cacher la Bibliothèque du dossier d'accueil. Il peut encore être utilisé, vous avez juste à savoir comment. Maintenez la touche (alt) «Option» tout en utilisant le menu Aller du Finder, et l'élément de menu Bibliothèque apparaît. Vous pouvez également y accéder en utilisant la Go -> Aller au dossier commande de menu ou un raccourci CMD + Maj + G.
Mountain Lion Hidden Library Menu
N'oubliez pas de supprimer ces fichiers de votre sauvegarde Time Machine en utilisant l'astuce ci-dessus avant de passer à la corbeille.
Accueil / Bibliothèque / Caches / com.zeobit.MacKeeper
Accueil / Bibliothèque / Caches / com.zeobit.MacKeeper.Helper
Accueil / Bibliothèque / LaunchAgents / com.zeobit.MacKeeper.Helper
Accueil / Bibliothèque / LaunchAgents / com.zeobit.MacKeeper.plugin.Backup.agent
Accueil / Bibliothèque / Preferences / com.zeobit.MacKeeper.plist
Accueil / Bibliothèque / Preferences / com.zeobit.MacKeeper.Helper.plist

Attention: Seuls les fichiers contenant de la zeobit »les mots:« MacKeeper »,« 911 »ou« 911bundle »devrait être supprimée.

6) Allez dans Applications -> Utilitaires -> Trousseau d'accès et ouvrez-le. Déverrouillez le trousseau et entrez votre mot de passe administrateur. Vous devez supprimer tous les éléments dans les porte-clés qui contiennent «MacKeeper» ou «zeobit.

7) Ouvrez le Moniteur d'activité, et choisir d'afficher «Tous les processus». Vérifiez si tous les processus appelés «MacKeeper», «zeobit» ou «911 bundle» sont toujours en cours. Les anciennes versions de MacKeeper pourraient avoir un processus «vin». Si vous voyez un de ceux-ci, cliquez sur le processus et cliquez sur «Quitter l'opération.
MacKeeper review

8) Enfin, allez dans votre dossier Applications et enlever MacKeeper.app en le déplaçant vers la Corbeille. Vous devez également l'enlevez de votre Dock en faisant glisser le tout.

9) Vider la Corbeille en cliquant sur Finder -> Vider la Corbeille.
10) Dans les Préférences Système -> Utilisateurs et groupes (ou «comptes» si vous utilisez OS X Snow Leopard 10.6) -> Éléments de connexion. Si MacKeeper ou quelque chose qui lui est liée est coté là, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton - pour le retirer ».

11) Redémarrez votre Mac.

12) Après avoir redémarré votre Mac, assurez-vous de réparer les autorisations du disque et vous pouvez aussi avoir besoin de réparer les autorisations de niveau utilisateur (ACL).

Tout est fait, vous avez désinstallé MacKeeper!

Merci de nous tenir informé !
0