Correction automatique appels de notes bas de page

Résolu/Fermé
vincilou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 25 juil. 2018 à 16:40
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 5 août 2018 à 16:06
Bonjour,

je suis sous Word 2007 et j'ai le souci suivant pour corriger un très gros document (récupéré dans de mauvaises conditions) et qui a plus de 1000 notes bas de page.

En effet, avant chaque appel de note, il y a un espace entre le mot et l'appel de note, ce qui est incorrect.

Pour corriger automatiquement, pas de souci pour remplir la case "Rechercher", je vais en bas dans la cartouche "Rechercher et Remplacer", menu "Rechercher" et "Spécial": il y a le symbole pour la note bas de page (qui est "^f").
Donc, je mets "espace^f" en "rechercher"

et pour "Remplacer"... et ben Word ne propose plus l'appel de note en "Spécial" !!! :-((

Quelqu'un a-t-il idée d'une solution possible?

merci :-)
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
25 juil. 2018 à 18:52
Bonjour

Il faut utiliser les caractères génériques :

Dans la boîte de dialogue RR, tu coches "Caractères génériques".
Ensuite :
Rechercher : ( )(^2)
Remplacer par : \2

Pour la recherche, ( ) => c'est bien une espace entre parenthèses, si toutefois il s'agit d'espaces ordinaires et non insécables.

m@rina
0
vincilou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 09:29
Mille mercis Marina, je n'aurais vraiment pas trouvé et j'ignorais l'existence des "caractères génériques".
J'ai plusieurs PC, et bizarrement sur Word 2007 cela a mal fonctionné, certaines notes n'ont pas été détectées, et parfois la mise en page après la note a été modifiée aussi.
Mais sur Word Office 365 l'essai parait parfait.
Encore un grand merci ! :-)
0
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
5 août 2018 à 16:06
Bonjour,

ça dépend quand de la manière dont est fait le document.
Ce RR recherche une espace suivi par un appel de notes et remplace par l'appel de note en oubliant l'espace. Peut-être que dans certains cas, il y avait autres chose qu'une espace, une espace insécable par exemple, ou une espace fine...

m@rina
0