Pc bloqué à cause des màj
Résolu
Vaniaz
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai un pc ASUS i7 X540L. Depuis bientôt 05h, après l'avoir allumé, l'écran m'affiche :
"Impossible de terminer les màj. Annulation des modifications".
Évidemment, j'ai cherché sur Internet quoi faire, en bonne noob que je suis. Ça n'a pas fonctionné :
Éteindre et rallumer le pc plusieurs fois, la touche F9, le mode sans échec me remet le même message et echap+f2 pour rebooter (je crois ??) mais idem.
Je souhaite tout de même garder toutes mes données.
Mille mercis pour votre aide.
Bonne journée.
J'ai un pc ASUS i7 X540L. Depuis bientôt 05h, après l'avoir allumé, l'écran m'affiche :
"Impossible de terminer les màj. Annulation des modifications".
Évidemment, j'ai cherché sur Internet quoi faire, en bonne noob que je suis. Ça n'a pas fonctionné :
Éteindre et rallumer le pc plusieurs fois, la touche F9, le mode sans échec me remet le même message et echap+f2 pour rebooter (je crois ??) mais idem.
Je souhaite tout de même garder toutes mes données.
Mille mercis pour votre aide.
Bonne journée.
A voir également:
- Pc bloqué à cause des màj
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Salut,
Quel antivirus est installé ?
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Quel antivirus est installé ?
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Merci pour votre réponse et votre temps.
J'utilise Windows Defender.
Je ne peux pas faire ça parce que je n'ai pas accès au bureau.
Au démarrage, on ne m'affiche que le message cité plus haut, en fond bleu.
Du coup, la nuit dernière, en désespoir de cause, j'ai laissé mon pc allumé toute la nuit (+ de 8h) et une fois réveillée, tout est revenu à la normal.
Juste après, j'ai jeté un coup d'oeil à Windows Update : 115 màj à faire. J'ai opté pour l'option manuelle, ça ne m'a pris qu'une quarantaine de minutes pour que tout soit à jour.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée !
Tu viens de le réinstaller ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu es bien en Windows 8.1 ?