Encrypter et décrypter un mail avec une clé SECEM

Fermé
k2 - 25 juil. 2018 à 15:17
 II - 26 juil. 2018 à 14:41
Bonjour,
Je suis un utilsateur régulier de outlook. J'aimerai savoir comment creer un code personnel pour envoyer mes mails et ouvrir toujours avec un code sécurisé.
J'ai essayé de creer la clé SECEM en ouvrant un navigateur web/tools/internet options/content/certificat...
J'ai suivi les procédures d'installation...mais je ne retrouve pas la clé dans outlook.
Pourriez vous m'aider et me guider vers le bon chemin SVP.
Freddy

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 juil. 2018 à 15:28
Salut

Si je comprend bien, vous cherchez à avoir un mot de passe obligatoire pour ouvrir outlook ?
0
Non je voudrais plutôt envoyer des mails en cryptant le contenue pour que seul le destinataire puisse le lire et en le décryptant si je reçois un mail encrypter(avec un code).
Je souhaite vraiment avoir les procédures d'installation du code avec outlook. SVP
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 juil. 2018 à 10:30
Ok, je comprend.

Premièrement, on parle de chiffrement et de déchiffrement, et non de cryptage.

Ensuite, on peut faire ce genre de chose avec PGP, mais pour que ça fonctionne, il faut que le destinataire ai aussi PGP d'installé.

Même si on peut effectivement installer un module PGP pour outlook, je conseillerais personnellement thunderbird qui à l'avantage d'être un logiciel libre et de poser moins de soucis quand à la sécurité des mails envoyés.

Pour outlook : https://www.nextinpact.com/news/105306-gpg4win-3-0-comment-chiffrer-vos-emails-dans-outlook-et-utiliser-kleopatra-gpa-ou-gpgex.htm

Pour thunderbird :

https://korben.info/comment-chiffrer-ses-emails-thunderbird-gpg.html
0
Bjr
Merci bcp pour cette précision que je garderai aussi longtemps que possible.
C'est très gentil à vous!
0