Problème avec Outlook
Résolu/Fermé
Kissyfrotsypic
-
8 sept. 2007 à 14:09
cockpit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 15 sept. 2007 à 17:02
cockpit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 15 sept. 2007 à 17:02
A voir également:
- Problème avec Outlook
- Compte outlook gratuit - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
10 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
8 sept. 2007 à 23:30
8 sept. 2007 à 23:30
Bonsoir
Si j'ai compris tu es abonné à Free
Donc configure ton compte de messagerie dans Outlook Expres comme ceci:
POP3 : pop.free.fr plus ton adresse email et ton mot de passe
SMTP: smtp.free.fr adresse email et mot de passe
Voilà
Si j'ai compris tu es abonné à Free
Donc configure ton compte de messagerie dans Outlook Expres comme ceci:
POP3 : pop.free.fr plus ton adresse email et ton mot de passe
SMTP: smtp.free.fr adresse email et mot de passe
Voilà
Merci pour l'aide mais j'ai essayé avec pop3, ça me complique les choses. Je me suis envoyé un message et il ne passe pas. J'utilise imap.free.fr. Je suis revenu à mon ancienne version mais j'ai toujours le message d'alerte. A +
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
9 sept. 2007 à 13:51
9 sept. 2007 à 13:51
Bonjour
Pour que le courrier parte il ne faut pas oubliier de mettre le serveur SMTP lorsqu'un ajoute un compte dans Outlook
SMTP: smtp.free.fr avec adresse email + mot de passe
Smart
Pour que le courrier parte il ne faut pas oubliier de mettre le serveur SMTP lorsqu'un ajoute un compte dans Outlook
SMTP: smtp.free.fr avec adresse email + mot de passe
Smart
cockpit
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
6
9 sept. 2007 à 17:35
9 sept. 2007 à 17:35
Bonjour kissyfrotsypic
- as-tu changé quelque chose sur ton PC depuis que ca ne fonctionne plus (Firewall, Anti-virus) ?
- ton fournisseur d'accès est-il free ou seulement tes comptes de messagerie ? (parfois il faut passer obligatoirement par le serveur sortant SMTP du fournisseur d'accès)
- pourquoi utilises-tu IMAP et pas POP ?
Avec ces quelques précisions peut-êter pourrais-je t'aider...
- as-tu changé quelque chose sur ton PC depuis que ca ne fonctionne plus (Firewall, Anti-virus) ?
- ton fournisseur d'accès est-il free ou seulement tes comptes de messagerie ? (parfois il faut passer obligatoirement par le serveur sortant SMTP du fournisseur d'accès)
- pourquoi utilises-tu IMAP et pas POP ?
Avec ces quelques précisions peut-êter pourrais-je t'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour merci de ton aide. Non je n'ai pas changé quelque chose. Mais j'ai eu des virus que j'ai viré. Je les aii virés (enfin je crois, j'ai fait tout pour ça). Free est mon maître et j'utilise IMAP parce qu'un pote informaticien m'a programmé mon compte comme cela. Il avait aussi Free. Quand j'ai fait ce que tu m'as conseillé (changer imap par pop, j'ai testé avec un autre coompte et le message d'essai ne passait pas, alors je suis revenu à imap).
Maiis j'ai aussi quelque chose de récent comme ennui. Je ne peux plus cliquer directement les liens dans mes messages pour aller sur internet, ça ne s'affiche plus. Ce n'est pas que je ne peux plus aller sur internet mais quand j'ai voulu cliquer sur mozilla dans "démarrer", ça ne s'affichait pas juste ça m'indique "terminé" dans la barre du bas et j'ai une page blanche. Je suis obligé alors d'aller sur mon bureau pour cliquer le raccourci et aller sur internet. Quel mystère!
Cordialement
Maiis j'ai aussi quelque chose de récent comme ennui. Je ne peux plus cliquer directement les liens dans mes messages pour aller sur internet, ça ne s'affiche plus. Ce n'est pas que je ne peux plus aller sur internet mais quand j'ai voulu cliquer sur mozilla dans "démarrer", ça ne s'affichait pas juste ça m'indique "terminé" dans la barre du bas et j'ai une page blanche. Je suis obligé alors d'aller sur mon bureau pour cliquer le raccourci et aller sur internet. Quel mystère!
Cordialement
Pour en revenir au mystère, je précise que quand je veux cliquer un lien internet dans un email, la page s'affiche blanche. Alors je vais sur mon bureau, je clique le raccourci Mozilla , j'ouvre internet qui s'affiche bien, et alors seulement à ce moment là je peux cliquer sur le lien internet qui s'affiche bien à son tour. Mystérieux, hein?!
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
10 sept. 2007 à 11:39
10 sept. 2007 à 11:39
Bonjour
Au risque de me répéter lorsque tu configures en POP as tu bien renseigné le serveur SMTP ( c'est lui qui envoie les mails)
Smart
Au risque de me répéter lorsque tu configures en POP as tu bien renseigné le serveur SMTP ( c'est lui qui envoie les mails)
Smart
Bonsoir. Il me semble avoir déjà eu ce problème de lien dans Outlook qui ne fonctionnait pas. A tout hasard, essayer dans Firefox : Outils --> Options, Onglet Contenu, ne pas cocher la case "Bloquer les fenêtres Pop Up".
cockpit
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
6
11 sept. 2007 à 23:25
11 sept. 2007 à 23:25
Ben là je ne vois rien d'autre pour l'instant...
cockpit
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
6
15 sept. 2007 à 17:02
15 sept. 2007 à 17:02
Bonjour. C'est quoi déjà ton anti-virus ? S'il a un Firewall, peut-être essayer de le désactiver pour voir. Ca m'est arrivé avec celui de Kaspersky qui s'est mis à tout bloquer d'un seul coup.