Copie de photos dans un Nikon

Fermé
Dominique - 25 juil. 2018 à 11:59
 Dominique - 25 juil. 2018 à 14:57
Bonjour,
je recopie une photo du PC dans la carte mémoire d'un Nikon S8100. Malheureusement, je l'avais fait pivoter dans mon PC. Elle est bien enregistrée mais l'appareil Nikon refuse de la lire (même après l'avoir remise dans sa position d'origine). Est-il possible de la rendre lisible dans le Nikon.


A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
25 juil. 2018 à 12:02
Bonjour,

Il faut la mettre dans le même répertoire que les autres photos de la carte mémoire.
(Mais bon, je ne vois pas trop l'intêret de faire ça)
0
L’intérêt, c'est de pouvoir relire la photo à l'atelier ou bien d'y replacer une photo que je regrette d'avoir effacée de l'appareil. Cela fonctionne seulement si je ne l'ai pas fait pivoter dans le PC. J'ai pu en recopier une et surtout l'ouvrir ( la lire)parce qu'elle n'avait reçu aucune retouche ni rotation. L'autre, impossible de l'ouvrir, même en l'ayant remise dans le sens d'origine. Merci pour votre aide, Dominique.
J'ai perdu mon mot de passe et pas moyen de le récupérer. J'ai seult récupéré l'intitulé du compte CCM.
Dominique
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 juil. 2018 à 12:32
Bonjour,

une photo du PC

la photo en question à bien été prise avec le Nikon ? Si ce n'est pas le cas (photo téléchargée depuis Internet) je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas...
0
Bonjour Alex,
La photo a bien été prise par le Nikon et je regrette de l'avoir avoir effacée de l'appareil. J'ai pu en recopier une et surtout l'ouvrir ( la lire)parce qu'elle n'avait reçu aucune retouche ni rotation. L'autre, impossible de l'ouvrir, même en l'ayant remise dans le sens d'origine. Merci pour votre aide, Dominique.
0