Gestionnaire de mots de passe

Résolu/Fermé
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 24 juil. 2018 à 23:16
 McCarty - 26 juil. 2018 à 16:14
Bonsoir,

Au redémarrage de mon ordinateur ( système Windows 10) le logiciel Dashlane n'a plus fonctionné, j'obtiens un message : loadlibrary failed with error 1114 : une routine d'initialisation d'une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué.
J'ai désinstallé Dashlane, redémarré, réinstallé Dashlane et l'icone est marquée d'une clé en rouge, j'obtiens dorénavant le même message d'erreur. J'ai tenté de réparer en utilisant la compatibilité avec Windows 7 que j'utilisais auparavant, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai déjà eu un problème de compatibilité avec Word 2000, un peu ancien, certes, mais qui fonctionnait jusqu'à présent, j'ai du renoncer au profit de Open Office.
Si je dois renoncer également pour Dashlane, quel logiciel de gestion de mots de passe recommanderiez-vous ? J'utilise Firefox comme navigateur, moins souvent Edge qui semble-t-il propose un gestionnaire.
Merci, sinon, bonnes vacances.

2 réponses

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié le 24 juil. 2018 à 23:35
Bonjour,

Je recommanderai kee pass https://keepass.info
Pour l'avoir en français https://keepass.info/translations.html
Pour avoir des infos en français https://fr.m.wikipedia.org/wiki/KeePass

Cdlt.
0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
25 juil. 2018 à 00:10
Une réponse aussi rapide en période de vacances estivales c'est vraiment super sympa. Merci, tout d'abord. Si je comprends bien je dois considérer que pour Dashlane, c'est foutu, cette erreur 1114 je ne sais pas encore d'où elle me sort. S'il n'y a rien à faire d'autre j'essayerai keepass. Bonne nuit. Cordialement
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
25 juil. 2018 à 10:50
Quelle version avez vous ?
Voici la dernière https://telecharger.tomsguide.fr/Dashlane,0301-47368.html

Cdlt.
0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
25 juil. 2018 à 16:25
Bonjour,
le message d'erreur survient systématiquement lorsque j'essaye d'installer la dernière version de Dashlane. Je me suis rabattu sur F-secure Key parce que keepass nécessite un correctif pour la version en français. Le résultat est cependant médiocre car ce logiciel ne permet pas de classer les mots-de-passe , ne stocke pas le nom et l'adresse, ni ne semble connecter automatiquement le site demandé. Il fonctionne donc comme une page de stockage comme peut le faire un simple fichier.
Quelle serait la manœuvre adéquate pour installer la version de Keepass en français?
Merci
cordialement
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié le 25 juil. 2018 à 17:48
C'est écrit sur le lien donné

Installation:

1 Left-click the download link of the language of your choice (for KeePass 1.x click the '[1.x+]' link; for KeePass 2.x click the '[2.x+]' link). Unpack the downloaded ZIP file (to the current directory).

2 In KeePass, click 'View' → 'Change Language' → button 'Open Folder'; KeePass now opens a folder called 'Languages'. Move the unpacked file(s) into the 'Languages' folder.

3 Switch to KeePass, click 'View' → 'Change Language', and select your language. Restart KeePass.

Je vous l'ai traduit pour une meilleure compréhension.

Installation:

1 Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le lien de téléchargement de la langue de votre choix (pour KeePass 1.x, cliquez sur le lien «[1.x +]»; pour KeePass 2.x, cliquez sur le lien «[2.x +]»).
Décompressez le fichier ZIP téléchargé (dans le répertoire actuel).

2 Dans KeePass, cliquez sur 'View' → 'Change Language' → bouton 'Open Folder'; KeePass ouvre maintenant un dossier appelé 'Languages'.
Déplacez le ou les fichiers décompressés dans le dossier 'Languages'.

3 Passez à KeePass, cliquez sur 'View' → 'Change Language' et sélectionnez votre langue. Redémarrez KeePass.


Sinon vous avez aussi ce tuto https://www.logicielgratuit-tuto.com/securite/keepass-tuto/

Cdlt.
0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
25 juil. 2018 à 23:45
bonsoir,
merci beaucoup, je vais pouvoir l'essayer.
Cordialement
0
I have the same problem on Windows 10. It suddenly stopped working yesterday. As a workaround i've logged into dashlane.com to access my passwords until I can get in touch with Dashlane to figure out why the desktop app is not working. I'm also using the Dashlane app on my smartphone. Hope these other suggestions help. thank you for posting and have a great day!
0