Problèmes Cartes graphiques

Fermé
Pouchain - 24 juil. 2018 à 16:35
 Pouchain - 24 juil. 2018 à 20:36
Bonjour,

J'ai actuellement un Acer Nitro AN515-42 avec un AMD Ryzen 5 2500U de 8go de RAM.

Mon problème état que j'ai 2 cartes graphiques, une intégrée étant un Radeon Vega Mobile Gfx et une dédiée étant un Radeon RX 560X Series.

Voilà, je voudrais donc faire tourner mes jeux grâce à ma CG dédiée mais quand je vais dans AMD Radeon Settings il m'est impossible de changer de carte graphique.

J'ai regarder de longues heures les manière de faire sur Google, comme aller dans les graphiques commutables ou les préférences, mais je n'est pas c'est option là quand je fait clique droit sur mon bureau ou bien que je suis dans CCC.

Merci
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
24 juil. 2018 à 18:45
salut, quel est l intérêt de faire çà ?
0
Salut, je veux activer ma Radeon pour avoir un meilleur rendu sur mes jeux car pour l'instant impossible de faire tourner mes jeux avec la carte intégré
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
24 juil. 2018 à 20:19
Salut,

Difficile à dire, jamais eu de version des pilotes sur ces séries là entre les mains pour le moment.

Cependant, avec un clic droit sur ton jeu ou ton application, aucun choix sur le GPU à utiliser ?

Sinon, tu es sur que la RX560 ne soit pas déjà celle utilisée en jeu ? Faut pas oublier que la 560 reste une entrée-milieu de gamme moyennement performante en bureau, alors en laptop... encore moins.
0
Salut, non je ne peux pas gérer quelle GPU utiliser c'est bien la mon problème, je ne pense pas que la RX soit utiliser rien que en testant sur minecraft j'ai 2 fps donc j'en ai conclu que ce n'est pas la bonne CG
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Pouchain
24 juil. 2018 à 20:25
Lances Dxdiag, voir si il voit bien les deux cartes.

Je sais pas si dans le cas de ces machines, c'est le pilote qui détermine qui doit exécuter ou si il faut configurer.. Mais si il y a pas de paramètre permettant de gérer, ça va déjà être difficile...
0
Dans dxdiag ma carte intégré est dans l'onglet "Affichage" et la dédiée (RX) dans l'onglet " Rendu"
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Pouchain
24 juil. 2018 à 20:31
Donc, à priori, détecté tout de même, mais faut croire que l'APU déclenche le GPU...

ça sent le beau bordel mal géré et mal intégré, leurs APU Ryzen et les GPU dédiés chez AMD...

Tu es sur que dans les paramètres du pilote graphique, tu n'as aucune option ?

Sinon, tentes en passant la machine en "Performances élevées" ou vérifie si tu n'as pas un mode d'alimentation spécifique et non "natif" de Windows.
0
J'ai trouvé au fon fond des paramètre que je peux mettre mes jeux en hautes performances je pense que ça réglera le problème.
Comment voir si je suis en mode natif ou spécifiques?
0