Configurer le filtrage mac

Fermé
elyac Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - Modifié le 24 juil. 2018 à 08:24
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 juil. 2018 à 22:52
Bnsr je possède un wifi TP-LINK
Pour vouloir banir un PC de mon réseau j'ai sélectionné d'abord l'option wireless ensuite l'option Mac filter et en fin l'option allow et là mon téléphone s'est déconnecté du réseau et est impossible de le rejoindre même tout autre appareil
Si quelqu'un peut m'aider , que la personne n'hésite pas car c'est devenu très difficile pour moi de me connecter au monde
Merci !!!!!
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 juil. 2018 à 22:47
Bonsoir,

C'est pas malin, tu as interdit ta propre connexion.

Tu te connectes en filaire RJ45 avec un PC sur ton TP-Link, tu vas dans les menus et tu pourras y manager le Mac-Filter... et retirer l'adresse MAC de ton téléphone...
Tu sais comment faire puisque tu y es déja allé.

Tu n'es pas déconnecté du monde... c'est vrai uniquement avec ton TP-link... dès que tu vas ailleurs, ce n'est plus valable.
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 23 juil. 2018 à 22:55
Bonsoir
Il s'agit sans doute d'un répéteur ?
Appuie sur le bouton reset ( une dizaine de secondes ? voir la notice ) pour le remettre à zéro et repartir.
L'option allow ( ou "liste blanche" selon les cas ? ) prévoit probablement de définir qui va être autorisé, et tu n'as pas eu le temps de t'autoriser toi-même, ni quiconque d'ailleurs. Il me semble que la notice ( au moins sur certains TP-Link ) évoque ce cas .
Recommence en réfléchissant .. L'autre option est sans doute plus logique ..
Sinon si ton TP-Link a un port RJ45, ce serait plus astucieux de te connecter par là pour la config. La notice doit te donner l'adresse Ip convenable pour la connexion.

A+
Nyctaclope
0