Problème au démarrage du pc

Fermé
sonia - Modifié le 22 juil. 2018 à 21:36
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 22 juil. 2018 à 21:58
Bonjour,

mon ordinateur portatif samsung RV509 me pose régulièrement un problème au démarrage. L'image se fige sur celle de la marque du fabriquant accompagnée d'un bruit de tic tic et je dois éteindre et redémarrer et cela peut prendre 10 à 20 fois avant que je n'obtienne le démarrage de l'ordinateur. Une amie m'a dit qu'un formatage de l'ordinateur pourrait peut être résoudre le problème mais je ne veux pas le faire avant d'être sûre.
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'en enlevant la batterie et même s'il est sur secteur l'ordinateur ne fonctionne pas ce qui me parait anormal. merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 juil. 2018 à 21:58
Bonjour,

Ce bruit indique plutôt que le disque dur est en train de mourir. L'idéal serait, dans l'odre :
1) ne plus allumer le PC afin d'éviter d’aggraver les problèmes
2) acheter un nouveau disque dur en faisant attention à sa taille physique et à son type de branchement
3) démonter le vieux disque mourrant
4) à partir d'un autre PC, monter / brancher en USB (des adaptateurs existent) les deux disques (ancien et nouveau)
5) copier / cloner l'ancien disque vers le nouveau
6) monter le nouveau disque sur le PC
7) démarrer (enfin) ce PC
0