Oui ecran portable rouge et vert /bleu impossible

Fermé
cheznouslili - 21 juil. 2018 à 14:38
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 21 juil. 2018 à 23:05
Bonjour, quoi faire malgré le nettoyage défragmenter optimiser etc etc toujours idem très désagréable mon réparateur me dit de changer l écran 200€ j hésite quoi faire ?



A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
Modifié le 21 juil. 2018 à 17:35
salut
déjà explique clairement ton soucis car je ne vois pas le rapport entre défrag un disque (truc qui ne sert à rien au passage) et un écran ? ...

0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
21 juil. 2018 à 23:05
Bonjour,
Moi non plus, je n'ai pas compris , mais c'est peut être parce que je n'ai pas assez relu ..
Dans l'hypothèse où tu ne saurais mieux expliquer ton problème :
- emprunte un écran avec câble de type VGA ou HDMI selon le cas, et branche le sur ta prise vidéo de secours ( en pratique sur le côté de ton portable )
- consulte dans les paramètres, rubrique affichage, comment afficher sur cet autre écran
1// si les défauts n'existent plus, alors ton écran d'origine est défectueux
2// si les défauts persistent, alors ta carte graphique est probablement défectueuse, ou ton pilote est détérioré ou n'est plus à jour pour la version actuelle de windows
Va jeter un oeil aux propriétés de ta carte graphique dans la gestion des périphériques, tu y trouveras sans doute des infos utiles quant au problème rencontré.

En l'absence de détails complémentaires, c'est à peu près tout ce que l'on pourrait te suggérer ..

A te lire ..
Nyctaclope
0