Oui ecran portable rouge et vert /bleu impossible

cheznouslili -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, quoi faire malgré le nettoyage défragmenter optimiser etc etc toujours idem très désagréable mon réparateur me dit de changer l écran 200€ j hésite quoi faire ?

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

salut
déjà explique clairement ton soucis car je ne vois pas le rapport entre défrag un disque (truc qui ne sert à rien au passage) et un écran ? ...

0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour,
Moi non plus, je n'ai pas compris , mais c'est peut être parce que je n'ai pas assez relu ..
Dans l'hypothèse où tu ne saurais mieux expliquer ton problème :
- emprunte un écran avec câble de type VGA ou HDMI selon le cas, et branche le sur ta prise vidéo de secours ( en pratique sur le côté de ton portable )
- consulte dans les paramètres, rubrique affichage, comment afficher sur cet autre écran
1// si les défauts n'existent plus, alors ton écran d'origine est défectueux
2// si les défauts persistent, alors ta carte graphique est probablement défectueuse, ou ton pilote est détérioré ou n'est plus à jour pour la version actuelle de windows
Va jeter un oeil aux propriétés de ta carte graphique dans la gestion des périphériques, tu y trouveras sans doute des infos utiles quant au problème rencontré.

En l'absence de détails complémentaires, c'est à peu près tout ce que l'on pourrait te suggérer ..

A te lire ..
Nyctaclope
0