Microsoft et google chrome

Fermé
napoleon1945 - Modifié le 22 juil. 2018 à 12:55
 napoleon1945 - 22 juil. 2018 à 12:52
bonjour

pourquoi on est obligé d'avoir google chrome et et ethernet.

est ce que l'on est oblige d'avoir microsolft.

j'aimerai avoir que orange et firefox (est-ce- possible)

merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

gandalf2b Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 130
21 juil. 2018 à 12:54
Bonjour ,

En ce qui concerne ton navigateur tu as évidemment le choix , tu peux parfaitement utiliser Firefox et désinstaller google chrome qui est moins bien .
Pour le fournisseur d’accès je crois comprendre que tu es chez orange , ethernet comme tu dis est un moyen de se raccorder à ta box (il s'agit d'une connexion filaire qui est au demeurant la meilleure ) par opposition à une connexion en wifi (moins performante) .
Tu peux donc avoir orange avec firefox soit en ethenet soit en wifi mais perso je te conseille une connexion ethernet

Cordialement
0
napoleon1945
21 juil. 2018 à 14:36
merci de la réponse
je suis aorange comme utilisateur

je suis en wifi car j'ai une boxe orange et un decodeur orange

(que veut dire ethernet)

je récapitule comme navigateur j'ai google chrome firefox developpere edition ...microsolft edge)

que dois je faire exactement.

merci de ta patience et de ton aide
0
gandalf2b Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 130
21 juil. 2018 à 23:11
Bon alors je vois qu'on ne s'est pas compris !
Il y a deux choses différentes :
1) Tu a une box orange , il est possible de la connecter à ton PC de deux manières différentes :
Soit comme tu l'est en ce moment en wifi
Soit en reliant ta box et ton PC par un câble ethernet (tu a une prise ethernet sur chaque pc et sur chaque box le câble est aussi appelé RJ45 , ce type de connexion est plus fiable et plus puissant que la wifi .

2) Concernant ton navigateur , tu as par défaut comme tuous les utilisateurs de windows Edge le navigateur de microsoft (pas terrible) , apparemment tu utilise aussi google chrome .
Si tu veux utiliser firefox c'est simple , tu télécharge firefox sur le site de mozilla.org (c'est la créateur de firefox) et une fois firefox installé tu peux désinstaller chrome

Voilà en fait tu choisi ton type de raccordement de ton pc wifi si le pc est vraiment loin de la box sinon ethernet et tu installes le navigateur (firefox) de ton choix et le tour est joué !

Bonne soirée
0
napoleon1945
22 juil. 2018 à 12:52
bon j'ai enlever google chrome
je conserve firefox et microsolft edge
merci
0