Appareil HiFi HS - 220 V au lieu de 110 V

Cosi -  
 Cosi -
Bonjour,

J'ai par mégarde branché sur secteur mon tourne disque hifi Technics SL - V5 vertical.
C'est un appareil que j'ai acheté aux USA, donc il fonctionne avec du 110 V,
et je m' en veux car j'ai aussi le transfo 220 V / 110 V, que j'ai acheté il y a quelques temps,
mais je n' ai pas pensé à l'utiliser!

Naturellement le transformateur du SL - V5 a grillé pour cause de hypertension, le pauvre...

À votre avis, il y a d'autres composants qui ont souffert?
Il n'y a pas eu de fumée, seul l'odeur du transfo ça sent légèrement cramé et l'examen visuel n'a pas révélé de brûlure apparente.

Je me suis procuré un ancien Technics SL-5 vintage pour pièce,
croyez vous que remplacer le transformateur brûlé avec le sien ça sera suffisant
pour la réparation causée par ma bêtise?

Merci de répondre à mon 'message in a bottle'

A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

Salut,

Du coup c'est le transformateur qui a grillé et la platine disque qu'à t- elle ?
1
Cosi

Salut jeanbern,
Merci pour la réponse rapide!
Le restant de la platine n’a pas de dégâts apparents.
J’ai aussitôt éteint après le bzzz du transfo e ouvert dans l’espoir de voir un porte fusible... rien.
Et penser que j’ai un transformateur adaptateur de tension 220 V / 110 V acheté depuis quelques années...
Je m’en veux de ne pas y avoir pensé!
0
conpiar Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’è que j’aimerais savoir, si possible, c’est quelles peuvent être les conséquences pour les autres composants de l’appareil.
Quelqu’un peut m’éclaircir svp?
0
Cosi

C’è que j’aimerais savoir, si possible, c’est quelles peuvent être les conséquences pour les autres composants de l’appareil.
Quelqu’un peut m’éclaircir svp?
0