Appareil HiFi HS - 220 V au lieu de 110 V

Fermé
Cosi - 21 juil. 2018 à 04:29
 Cosi - 23 juil. 2018 à 12:19
Bonjour,

J'ai par mégarde branché sur secteur mon tourne disque hifi Technics SL - V5 vertical.
C'est un appareil que j'ai acheté aux USA, donc il fonctionne avec du 110 V,
et je m' en veux car j'ai aussi le transfo 220 V / 110 V, que j'ai acheté il y a quelques temps,
mais je n' ai pas pensé à l'utiliser!

Naturellement le transformateur du SL - V5 a grillé pour cause de hypertension, le pauvre...

À votre avis, il y a d'autres composants qui ont souffert?
Il n'y a pas eu de fumée, seul l'odeur du transfo ça sent légèrement cramé et l'examen visuel n'a pas révélé de brûlure apparente.

Je me suis procuré un ancien Technics SL-5 vintage pour pièce,
croyez vous que remplacer le transformateur brûlé avec le sien ça sera suffisant
pour la réparation causée par ma bêtise?

Merci de répondre à mon 'message in a bottle'



A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
21 juil. 2018 à 05:31
Salut,

Du coup c'est le transformateur qui a grillé et la platine disque qu'à t- elle ?
1
Salut jeanbern,
Merci pour la réponse rapide!
Le restant de la platine n’a pas de dégâts apparents.
J’ai aussitôt éteint après le bzzz du transfo e ouvert dans l’espoir de voir un porte fusible... rien.
Et penser que j’ai un transformateur adaptateur de tension 220 V / 110 V acheté depuis quelques années...
Je m’en veux de ne pas y avoir pensé!
0
conpiar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
Modifié le 21 juil. 2018 à 14:00
C’è que j’aimerais savoir, si possible, c’est quelles peuvent être les conséquences pour les autres composants de l’appareil.
Quelqu’un peut m’éclaircir svp?
0
C’è que j’aimerais savoir, si possible, c’est quelles peuvent être les conséquences pour les autres composants de l’appareil.
Quelqu’un peut m’éclaircir svp?
0