Changer de PC ou remplacer le HDD par un SSD ?
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Matis072000
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Matis072000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 24 juil. 2018 à 16:57
A voir également:
- Changer de PC ou remplacer le HDD par un SSD ?
- Changer dns - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
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Salut,
Un SSD ne réglerait pas le souci du HDD, en soit... Car si le système écrit comme un bourrin sans raison, doit y avoir un réel souci.
-> - Disque dur de 1 To de marque que je connais pas ( il reste 800 Go de libre dessus environ)
1) Vérifions sa marque, son état et tout le reste : télécharges CrystalDiskInfo et exécutes-le, postes-nous la capture d'écran ensuite.
2) Par la même occasion, est-ce que le disque présente des signes audibles inhabituels (claquement, cliquetis, grattements ou autres) ?
3) Avoir réinitialiser le système OK, tu as bien réinstaller tous les pilotes ensuite ?
Je pense quand même à quelque chose qui vérole le système ou à une application qui pose souci, mais on vas vérifier le disque avant... :-)
Un SSD ne réglerait pas le souci du HDD, en soit... Car si le système écrit comme un bourrin sans raison, doit y avoir un réel souci.
-> - Disque dur de 1 To de marque que je connais pas ( il reste 800 Go de libre dessus environ)
1) Vérifions sa marque, son état et tout le reste : télécharges CrystalDiskInfo et exécutes-le, postes-nous la capture d'écran ensuite.
2) Par la même occasion, est-ce que le disque présente des signes audibles inhabituels (claquement, cliquetis, grattements ou autres) ?
3) Avoir réinitialiser le système OK, tu as bien réinstaller tous les pilotes ensuite ?
Je pense quand même à quelque chose qui vérole le système ou à une application qui pose souci, mais on vas vérifier le disque avant... :-)
Matis072000
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Modifié le 21 juil. 2018 à 00:32
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Les pilotes ont étés installés, le PC redémarré, cependant le problème est toujours la si ce n'est que le 100% s'en vas de temps en temps pour revenir quelque secondes plus tard et repartir de plus vive :/
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21 juil. 2018 à 00:36
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Bon,
On va pousser un peu, télécharges HD Tune et effectue une série de test dans "Error Scan" et poste la capture d'écran, voir un peu.
Mais, je ne serai pas étonné que Windows 10 soit en cause.
Sinon, un peu de lecture ici aussi : https://www.malekal.com/forte-utilisation-disque-system-windows-10/ et https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
On va pousser un peu, télécharges HD Tune et effectue une série de test dans "Error Scan" et poste la capture d'écran, voir un peu.
Mais, je ne serai pas étonné que Windows 10 soit en cause.
Sinon, un peu de lecture ici aussi : https://www.malekal.com/forte-utilisation-disque-system-windows-10/ et https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
Matis072000
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21 juil. 2018 à 00:39
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Je fait ça, je posterai les résultats surement demain, j'suis un petit peu claqué, même si les m&m's a coté de moi m'aide a tenir le coup ;)
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21 juil. 2018 à 00:41
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Pas de souci.
Je tarderai pas trop longtemps non plus ce soir, longue journée qui m'attend demain... Fête nationale, toussa... :-)
Je tarderai pas trop longtemps non plus ce soir, longue journée qui m'attend demain... Fête nationale, toussa... :-)
Matis072000
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21 juil. 2018 à 00:45
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Ah, tu es de Belgique, j'adore ce pays j'y suis allé une fois, les gens sont merveilleux la bas, je comprend ton aide précieuse maintenant ;) Bonne fête nationale !
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Matis072000
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Modifié le 21 juil. 2018 à 08:55
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Voila ! Apres une bonne nuit de sommeil pour moi, mon PC et tout le monde, le logiciel a enfin fini son analyse, voici les résultats :
https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532155878-capture-d-ecran-3.png
Selon moi elle a l'air bonne ( pas de double sens SVP ;D) puisque tout est vert, après peut être que quelque chose ne va pas :/
https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532155878-capture-d-ecran-3.png
Selon moi elle a l'air bonne ( pas de double sens SVP ;D) puisque tout est vert, après peut être que quelque chose ne va pas :/
Matis072000
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21 juil. 2018 à 22:51
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MISE A JOUR : Mon pc va un peu mieux, le disque n'est plus utilisé a 100% a longueur de journée, cependant il le reste au démarrage assez longtemps (au moins 20 minutes) et c'est toujours le fameux "System" qui pompe tout. Je pense que l'ajout des pilotes a pas mal amélioré les choses, dois je faire autre chose ?
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22 juil. 2018 à 23:17
22 juil. 2018 à 23:17
Salut,
J'avais prévenu, 21 juillet... Tout ça ;-)))
Je viens de revenir me poser !
Donc, concernant ton souci,
Tant mieux si ça s'est amélioré, c'est un bon point.
Le test est effectivement OK.
Pour ce qui est du processus System, tu as un peu regardé les articles que j'ai indiqué plus haut de Malekal ?
J'avais prévenu, 21 juillet... Tout ça ;-)))
Je viens de revenir me poser !
Donc, concernant ton souci,
Tant mieux si ça s'est amélioré, c'est un bon point.
Le test est effectivement OK.
Pour ce qui est du processus System, tu as un peu regardé les articles que j'ai indiqué plus haut de Malekal ?
Matis072000
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23 juil. 2018 à 22:38
23 juil. 2018 à 22:38
Re ;)
Désolé du retard de réponse ;)
Alors oui, j'ai lu les articles, il y'a le code a entrer dans l'invite de commande de Windows qui a plutôt bien marché, j'ai fait une défragmentation du disque par dessus le marché pour améliorer les choses, et le tout a l'air de fonctionner à nouveau :D
https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532378204-capture-d-ecran-4.png
J'ai juste peur d'un possible retour a la catastrophe avec le temps :/
Désolé du retard de réponse ;)
Alors oui, j'ai lu les articles, il y'a le code a entrer dans l'invite de commande de Windows qui a plutôt bien marché, j'ai fait une défragmentation du disque par dessus le marché pour améliorer les choses, et le tout a l'air de fonctionner à nouveau :D
https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532378204-capture-d-ecran-4.png
J'ai juste peur d'un possible retour a la catastrophe avec le temps :/
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24 juil. 2018 à 14:30
24 juil. 2018 à 14:30
En principe, pas de raison.
En l'état le souci est donc résolu... c'est le principal.
Si jamais ça persiste ou revient, réouvre un sujet et on verra si d'autres idées parviennent ou d'autres raisons peuvent l'expliquer. ;-)
En l'état le souci est donc résolu... c'est le principal.
Si jamais ça persiste ou revient, réouvre un sujet et on verra si d'autres idées parviennent ou d'autres raisons peuvent l'expliquer. ;-)
Matis072000
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24 juil. 2018 à 16:57
24 juil. 2018 à 16:57
D'accord pas de soucis, en tout cas, merci beaucoup pour ton aide, elle m'a sauvé la vie, j'espère que dieu te le rendra, à bientôt j'espère !
Matis072000
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22 juil. 2018 à 19:48
22 juil. 2018 à 19:48
Y'a plus personne ? :(
20 juil. 2018 à 23:52
Tout d'abord voici les liens des captures d’écran du logiciel, il y'en a 2 pour les détails en dessous dans l'appli ;)
https://www.noelshack.com/2018-29-5-1532123094-capture-d-ecran-1.png
https://www.noelshack.com/2018-29-5-1532123096-capture-d-ecran-2.png
Ensuite le disque dur ne fait pas de bruit "anormal" je l'entend fonctionner et "écrire" si ainsi puis-je dire
Pour les pilote je ne vois pas trop ce que je dois installer, Windows viens de finir la mise a jour 1803 qui est tréééééééés longue mais pour les pilotes je ne vois pas ceux que je dois mettre :(
Et puis merci pour ta rapidité ;)
Modifié le 20 juil. 2018 à 23:55
21 juil. 2018 à 00:17
21 juil. 2018 à 00:19
Sauf qu'en général, un disque qui a des soucis de lectures/écritures, qui n'est pas au top de sa forme... Il ne retourne pas un S.M.A.R.T sans aucune anomalie et la tête fait généralement un peu plus particulier... Si j'en crois les dires ici, c'est pas le cas...
Donc, commençons par vérifier ce qui peut l'être simplement, notamment la présence des pilotes, etc. ;-)
21 juil. 2018 à 00:39
Vérifiable dans le "Gestionnaire de périphérique". Aucun appareil ne doit avoir de "?".
D'après moi c'est un problème hardware.
Ma façon de vérifié cela serait de boot un système live GNU/Linux et de test l'io disque avec
iostat
Si l'io est toujours à 100% alors ce n'est pas un problème système.