Changer de Processeur ou de carte mère?

PAVAAAARD -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
donc voila je présente mon problème, il y a deux ans j'ai acheter un ordinateur gamer mais depuis un an je boss uniquement sur du montage et j'aimerai savoir quels modifications je pourrais apporté a mon pc pour le rendre fluide a 100% pendant mes montages, effets spéciaux, car parfois cela rame un peu..

Voici ma configuration :

OP : Windows 10 64 bit

CPU : Intel Core i5 6400 @ 2.70Ghz

RAM : 16.0 Go Dual Channel RAM DDR4

Carte mère : HP 2B4B (U3E1)

Carte Graphique : 2047MB NVIDIA GeForce GTX 960 HP

Donc voila, pour les jeux aucuns bugs même si je constate que mon processeur est utilisé a 100% tandis que le reste n'est utilisé qu'a sa moitié..

Je précise que je travaille sur Adobe After Effects, Adobe Première Pro 2018 et que j'ai besoin qu'il ne bug a aucun moment car je met énormément d'effet et cela rend lourd sur le Pc si il n'est pas fait pour.. J'ai un SSD de 120go prêt a être installé aussi..

merci a vous
A voir également:

2 réponses

Freysheur Messages postés 20 Statut Membre 37

Je pense au processeur car ces logiciels de montage sont très gourmand en ressources :)
1
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

En l'état, faudra passer à un processeur plus gros, comme un i7.

Faire la mise à jour de ton BIOS et voir, si il est possible de passer un processeur comme un Core i7 7700K et en prenant un ventirad adapté au processeur... en veillant à ce que ça tape pas dans les barrettes mémoire que ton alimentation suffisent.

Le problème dans ton cas, c'est que la machine est OEM HP, donc il peut y avoir des soucis d'incompatibilité en cas de changement de matériel, il faut donc vérifier.

Je pense notamment à des connecteurs non standard, à une alimentation de puissance insuffisante, d'un boîtier avec un format spécifique pour certains composants, etc.
1