Gpu intégrée cramé
Giroudtesnul
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus rog depuis 2 ans.
Hier quand je l'utilisait, il c'est éteint d'un coup en faisant un "bip" et plus moyen de le rallumer.
Le lendemain matin je tente de le rallumer et la j'entend un gros bruit de casse et je voit une petite fumé sortir du pc. Du coup je demonte l'arrière pour y débrancher la batterie et je remarque que c'est le gpu intégré à la carte mère qui a pris un sacré coup.
Cependant mon pc possède une GTX1070 et je me demandais si il n'etais pas possible de pouvoir utiliser le pc seulement avec cette carte graphique et non la carte intégrée..
Le processeur ainsi que la ram est soudée à la carte mère, donc la réparation est plus ou moins coûteuse.
Un peu la flemme d'en racheter un tout de suite, même si je ne pense pas qu'il y a une solution à se problème..
Merci d'avance.
Je possède un ordinateur portable Asus rog depuis 2 ans.
Hier quand je l'utilisait, il c'est éteint d'un coup en faisant un "bip" et plus moyen de le rallumer.
Le lendemain matin je tente de le rallumer et la j'entend un gros bruit de casse et je voit une petite fumé sortir du pc. Du coup je demonte l'arrière pour y débrancher la batterie et je remarque que c'est le gpu intégré à la carte mère qui a pris un sacré coup.
Cependant mon pc possède une GTX1070 et je me demandais si il n'etais pas possible de pouvoir utiliser le pc seulement avec cette carte graphique et non la carte intégrée..
Le processeur ainsi que la ram est soudée à la carte mère, donc la réparation est plus ou moins coûteuse.
Un peu la flemme d'en racheter un tout de suite, même si je ne pense pas qu'il y a une solution à se problème..
Merci d'avance.
A voir également:
- Gpu intégrée cramé
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Souris integree ordinateur portable - Guide
- Camera intégrée ne fonctionne pas - Guide
- Accélération gpu - Guide
- Comment activer une caméra intégrée hp - Forum Webcam
2 réponses
Salut,
Le iGPU est intégré à la puce du processeur. Pas sur la carte mère. Impossible que ce soit l'iGPU donc. Sinon c'est le processeur entier.
T'es sur que c'est pas plutôt le chipset ou un VRM ?
Ou le GPU (GTX 1070) ?
Photo avec ça serait mieux.
Le iGPU est intégré à la puce du processeur. Pas sur la carte mère. Impossible que ce soit l'iGPU donc. Sinon c'est le processeur entier.
T'es sur que c'est pas plutôt le chipset ou un VRM ?
Ou le GPU (GTX 1070) ?
Photo avec ça serait mieux.
Giroudtesnul
Merci de ta réponse ! C'est une espèce de petite puce, effectivement sa pourrai être le chipset. C'est un pc portable oui.
Judge_DT
Messages postés
29412
Modérateur
Dernière intervention
9 671
>
Giroudtesnul
Tu sembles avoir démonter... Donc une photo ça serait plus parlant.
Giroudtesnul
Je suis sûre que se n'est pas le gpu, du moins à l'oeil il n'a rien! La petite puce sur la carte mère est morte, des petits morceau de cette puce se sont envolé, et forte odeur de cramer..
J'ai jamais vu en plusieurs années un processeur Intel claquait de la sorte, je dois l'avouer.
Étonnant que ça soit le cas. Soit, il y a eu un défaut électrique qui a provoqué, soit il y a un autre problème qui l'a provoqué. Impossible à dire, mais si c'est le processeur, pas réparable sans changer le tout...
Étonnant que ça soit le cas. Soit, il y a eu un défaut électrique qui a provoqué, soit il y a un autre problème qui l'a provoqué. Impossible à dire, mais si c'est le processeur, pas réparable sans changer le tout...