Un processeur qui chauffe un peu trop ?
sarmante94
-
sarmante94 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sarmante94 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai, depuis peu, un problème avec mon PC portable (MSI GS73 VR 6RF Stealth Pro) qui est agé d'un peu plus d'un an ; en effet, en jeu le processeur chauffe beaucoup (80-85 degrés sur ASSC origin en qualité élevée). le GPU, quand à lui, ne dépasse pas les 76 degrés.
Je tourne sous windows 10 Pro et les pilotes sont à jour ; j'ai aussi rajouté une plateforme de refroidissement sous l'ordinateur, la pièce où il est installé est à une température variant entre 24 et 28 degrés.
Quel peut être mon problème, si problème, il y a ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai, depuis peu, un problème avec mon PC portable (MSI GS73 VR 6RF Stealth Pro) qui est agé d'un peu plus d'un an ; en effet, en jeu le processeur chauffe beaucoup (80-85 degrés sur ASSC origin en qualité élevée). le GPU, quand à lui, ne dépasse pas les 76 degrés.
Je tourne sous windows 10 Pro et les pilotes sont à jour ; j'ai aussi rajouté une plateforme de refroidissement sous l'ordinateur, la pièce où il est installé est à une température variant entre 24 et 28 degrés.
Quel peut être mon problème, si problème, il y a ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Un processeur qui chauffe un peu trop ?
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Processeur amd - Guide
3 réponses
Bonjour sarmante94,
L'embêtant, avec les PC portables ultrafins, c'est que la circulation de l'air se fait plus difficilement.
Ce problème est-il apparu en même temps que tu aies commencé à jouer à AC Origins ?
Pour ma part, c'est également le jeu qui fait le plus chauffer mon portable.
L'embêtant, avec les PC portables ultrafins, c'est que la circulation de l'air se fait plus difficilement.
Ce problème est-il apparu en même temps que tu aies commencé à jouer à AC Origins ?
Pour ma part, c'est également le jeu qui fait le plus chauffer mon portable.
Salut,
Tu as déjà nettoyé les ventilateurs ?
Si non c'est à faire. Ouvrir le PC est aspirer la poussière dans les ventilateurs, sur les grilles d’aérations arrières et dans les ventilos du système de refroidissement interne du PC.
Il serait bien aussi de changer la pâte thermique si elle est devenue inutile.
Tu as déjà nettoyé les ventilateurs ?
Si non c'est à faire. Ouvrir le PC est aspirer la poussière dans les ventilateurs, sur les grilles d’aérations arrières et dans les ventilos du système de refroidissement interne du PC.
Il serait bien aussi de changer la pâte thermique si elle est devenue inutile.
bonjour,
voici un article qui peut etre utile pour nettoyer son portable :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
voici un article qui peut etre utile pour nettoyer son portable :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
Pour répondre à ta question, non, le problème n'est pas survenu alors que j'ai commencé à jouer à ASSO ; je l'ai remarqué depuis que j'ai réinstallé Windows 10 (il y a environ deux semaines). ceci-étant, je suis en train de faire un test avec OCCT, pour voir ce que ça donne.
Il est vrai que la circulation de l'air n'est pas optimale, je pense faire un bon coup de nettoyage des grilles...
Merci