Numéro IMEI passé à Zéro.

Résolu/Fermé
pg57 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 19 juil. 2018 à 23:32
pg57 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 26 juil. 2018 à 22:55
Bonjour,

Mon mobile, un petit Samsug tout simple qui ne fait que de la voix et des textos, ce n'est pas un smartphone, ne plus émettre ni recevoir. L'opérateur m'indique qu'il a été blacklisté par un opérateur étranger.
Ce qui est bizarre c'est que le n° IMEI a été modifié et ne contient plus que des zéros. Je pensais que le n° IMEI était passé à zéro suite au blacklistage. L'opérateur me dit qu'il n'en est rien et que cela est dû à une défectuosité matérielle, que le téléphone est bon à remplacer.
Est-ce le bon diagnostic ?

Merci et bien cordialement,

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
19 juil. 2018 à 23:54
Salut,

As-tu tenté de le redémarrer ? Le souci persiste ?

Si c'est le cas, ça peut effectivement provenir d'un problème matériel du téléphone...

Il ne se connecte plus au réseau ou il se connecte quand même au réseau mais n'est plus capable d'émettre ou recevoir ?

Un blacklistage ne provoque pas le changement du numéro IMEI sur le téléphone non... Ou en tout cas, je n'en ai jamais vu !
1