Bonjour, je vous contacte car depuis aujourd'hui subitement, mon PC s'est mit à crash en pleine partie d'un jeu pas trop gourmand (CS GO), avec écran noir, puis un écran blanc et enfin il s'éteint tout seul, j'ai essayé de redémarrer, aucun souci, je relance le jeu, après 5 minutes la même chose. Depuis, dès que je lance un jeu je rencontre le même bug avec des écrans de différentes couleurs au lieu de l'écran blanc (j'ai eu droit à vert, jaune et orange pour l'instant, j'ai pas voulu forcer plus), peu importe le jeu, et même youtube est impossible à suivre tant l'écran freeze, de même de temps en temps sur internet normalement mon PC se met à freeze subitement. J'ai nettoyé toute la poussière de mon ordinateur, le problème persiste, avec en différence que maintenant sur un autre jeu (LoL), il n'y a pas eu de crash mais des problèmes de freeze monstrueux même en baissant les graphismes au minimum alors que ma configuration jusqu'alors faisait tourner parfaitement ce jeu et d'autres bien plus gourmands, c'est arrivé soudainement alors que 20 minutes avant je jouais à un jeu plus gourmand avec plusieurs fenêtres ouvertes et une vidéo en fond sans aucun souci, depuis le simple fait d'avoir plusieurs onglets ralentit énormément mon PC. J'ai changé ma carte graphique il y a environ 1 mois, la précédente ayant rendu l'âme, et pendant ce mois je n'ai constaté aucun problème
Ma configuration :
Alim : Corsair GS600W
Windows 7 Edition Familiale Premium
GPU : Msi GeForce GTX 1050Ti (toute neuve)
CPU Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40 GHz, 3400 MHz, 4 coeurs, 8 processeurs logiques
Ram : 16Go DDR3
Carte mère : AsusTek P8Z77-V LX
Je me demandais si vous auriez une idée d'où ça pourrait venir. J'ai pensé à la pâte thermique à changer mais ça semble soudain et particulièrement brutal pour que ça vienne de là, même si je préférerais que le problème vienne vraiment de la pâte thermique à changer haha. Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée à vous !
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
20 juil. 2018 à 17:08