Geolocaliser gmail

Fermé
bullybone - 18 juil. 2018 à 19:45
 bullybone - 18 juil. 2018 à 21:34
Bonjour,

Est il possible de géolocaliser un ordi via un message envoyé d'une boîte gmail ? J'ai vu ici et là des astuces mais à part me renvoyer l'adresse du serveur google qui fait le relais ça ne me renvoie pas où la personne qui m'a envoyé ce mail se trouve réellement. J'ai testé avec un message que je me suis moi même envoyé et ça me donner une adresse en Irlande et non la mienne perso...

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
18 juil. 2018 à 19:49
Salut,

Rarement. Car dans la majorité des cas, les mails passent par des transitaires qui remplacent les IP par les leurs, pour des raisons de sécurité. Les IPs visibles sont donc celles des serveurs.
0
Oui j'ai pu m'en rendre compte en faisant un sorte de test mais je me disais que si un hacker très doué aurait pu me dépanner ça m'aurait arrangé car si je demande cela ce n'est pas pour m'amuser. En MP je pourrais expliquer le pourquoi de cette demande car je ne souhaite pas étaler les faits qui me poussent à faire cela mais en tout cas si quelqu'un a la solution et peut m'aider ce serait me rendre un grand service !!!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > bullybone
18 juil. 2018 à 20:15
Même saint pierre paul jacque le hackeur ne pourrait pas grand chose.

Même avec une adresse IP, il est impossible de géolocaliser exactement une adresse IP. Mon adresse IP est localisée à 250Km de chez moi, pour te dire. Et de toute façon, si le serveur ne diffuse pas l'IP, elle n'apparaîtra pas comme par magie.

Et je ne serai pas étonné qu'il s'agisse une fois de plus de pseudos-menaces d'un brouteur derrière son écran, tentant de t'extorquer de l'argent en te menaçant de balancer des vidéos d'un petit oiseau devant une cam... :-)
0
non non ce n'est pas une question d'arnaque c'est plus grave que ça... Mais bref si ma requête ne peut aboutir à quoi bon expliquer dans les détails le pourquoi du comment
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > bullybone
18 juil. 2018 à 21:21
Ne peut aboutir : pas en l'état.

Si les faits sont réellement graves et, peuvent porter atteinte d'un point de vu légal ou judiciaire, c'est la police ou les gendarmes qui sont aptes à remonter les informations.
0
c'est clair mais le problème se pose dans le fait que cela se passe dans deux pays différents... L'affaire est très compliquée
0