Création d'un serveur inf

Fermé
capao13 - 18 juil. 2018 à 19:19
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 juil. 2018 à 19:26
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et surtout pas un pro en informatique.

J'ai un besoin de création d'un serveur informatique afin de permettre à cinq PC de travailler dessus. 5 pc sans disque dur. Au début deux PC et en fonction de l'activité cinq PC. Trois ans plus tard, je prévois de pouvoir raccorder 8 autres PC d'autres bureaux ne se trouvant pas dans le même bâtiment.
Les différents PC seront dotés de logiciels spécifiques mais toutes les données doivent être archivées dans le serveur.
Il y a dans chaque bâtiment une petite baie de brassage qui regroupe l'ensemble.

Ma question est de savoir quoi acheter et quel logiciel prendre pour le serveur ?
Le serveur doit être doté d'un écran informatique afin d'en assurer sa maintenance ou autre
Un grand merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 18 juil. 2018 à 19:27
Salut,

Impossible à dire.

On ne sait pas quel type de besoin, donc, quel type de matériel à conseiller pour satisfaire aux besoins.

De plus, des PC sans disques durs... M'étonnerait, il y a obligatoirement un stockage sur la machine pour installer un système, même si il s'agît d'une platine légère, comme les HP Txxx. Rare sont les modèles sans stockage..

Donc, il manque bien trop d'infos pour savoir ce qui doit être conseillé ou pas.

De plus, le nombre de postes ne dépendra pas que du serveur, mais aussi (et surtout) du réseau, car si il faut que les machines soient connecté comme un client léger par exemple, il faut que le réseau suivent pour que les machines fonctionnent correctement.

1