Réaliser une compilation de vidéos

Willi -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Savez-vous comment faire une compilation de vidéos à partir de sources internet différentes (youtube, twitter, dailymotion...) ? Faut-il télécharger un logiciel (pour les découper, les assembler, insérer du texte...) ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Willi
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Déjà, il faut avoir les vidéos sur votre ordinateur.
Ensuite, il faut en effet un logiciel de montage vidéo pour supprimer et mettre bout à bout les séquences que vous voulez garder.

A plus.
1
Willi

Merci beaucoup pour votre réponse ! quel logiciel de montage me conseillez-vous ?
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Essayer de voir par ici https://www.commentcamarche.net/download/s/Montage%20vidéo
Il y en a des gratuits, payants etc.......
Sinon, il y a pas mal de sujets sur le forum qui en parle.
Désolé, j’utilise un payant, donc les gratuits, je ne les retiens plus.
Juste pour information, attention, suivant la taille et le style de montage demandé, il faut un ordinateur qui tienne la cadence, car les logiciels de montage sont souvent gourmands en resources.
0
Willi

Merci beaucoup pour votre réponse ! quel logiciel de montage (gratuite de préférence) me conseillez-vous ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

En logiciels de montage utilisables gratuitement, il y a VSDC Free Video Editor, VidéoPad Video Editor (la version gratuite limite l'exportation en AVI/WMV pour faire court), Shotcut, OpenShot Video Editor ou encore Hitfilm Express par exemple.
Si la nouvelle application de montage incluse dans Windows 10, voir ICI ne te convient pas, tu peux encore employer Windows Movie Maker 2012, téléchargeable à partir de ce post.

Comme ces logiciels sont "gratuits", essaie les pour trouver celui qui te conviendra le mieux ;)

Cordialement
0