Désinstallation d'un programme impossible
--dany--
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je suis très embêté, chaque fois que j'allume mon ordinateur, une icone en croix rouge et point d'interrogation bleu apparait et me demande de télécharger des anti spywares car mon ordi en est infecté, or mon antivirus ne trouve rien d'apparent.
Message de l'icone
System Alert :
System has detected a number of active spyware application that may impact the performance of your computer. Please click here to download an up-to-date version of anti spywares capable of erasing the current spywares.
J'ai fait appel à spybot, ad-aware et rien n'a été détecté.
Quoique je fasse cette icone apparait toujours dans la barre des taches (en bas a droite de l'ordinateur), meme en la masquant.
Elle n'a pas de titre et en faisant un clique droit, j'aterris sur une page internet me demandant de télécharger VirusProtectPro 3.0 sur mon ordinateur.
J'ai déjà essayé l'ajout suppression dans panneau de configuration mais comme ce programme n'a pas de nom, c'est un peu coton de le dénicher ...
J'ai aussi fait une restauration système qui n'a rien donné puisque le programme apparait toujours!
Savez-vous comment se débarasser d'un tel fléau ???
Merci de répondre assez rapidement par avance.
--dany--
Message de l'icone
System Alert :
System has detected a number of active spyware application that may impact the performance of your computer. Please click here to download an up-to-date version of anti spywares capable of erasing the current spywares.
J'ai fait appel à spybot, ad-aware et rien n'a été détecté.
Quoique je fasse cette icone apparait toujours dans la barre des taches (en bas a droite de l'ordinateur), meme en la masquant.
Elle n'a pas de titre et en faisant un clique droit, j'aterris sur une page internet me demandant de télécharger VirusProtectPro 3.0 sur mon ordinateur.
J'ai déjà essayé l'ajout suppression dans panneau de configuration mais comme ce programme n'a pas de nom, c'est un peu coton de le dénicher ...
J'ai aussi fait une restauration système qui n'a rien donné puisque le programme apparait toujours!
Savez-vous comment se débarasser d'un tel fléau ???
Merci de répondre assez rapidement par avance.
--dany--
A voir également:
- Désinstallation d'un programme impossible
- Desinstaller un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
4 réponses
fais un scan avec "spybot" et "ad-aware" et fais un scan hijack
les deux premiers,en mode sans echec
les deux premiers,en mode sans echec
bonjour
surtout ne télécharge pas ce programme,
ce sont des astuces pour t'infecter,
tu dirige ta souri sur cet icône, tu clic droite , tu appuie avant sur majuscule, et tu supprime
sans passer par la corbeille .
tu vois la différence entre le logo corbeille, quand tu supprime normallement
et quand tu appuie sur majuscule, fichier totalement détruit, en rouge
regarde dans tes programmes si tu as des trace de çà !!!
surtout ne télécharge pas ce programme,
ce sont des astuces pour t'infecter,
tu dirige ta souri sur cet icône, tu clic droite , tu appuie avant sur majuscule, et tu supprime
sans passer par la corbeille .
tu vois la différence entre le logo corbeille, quand tu supprime normallement
et quand tu appuie sur majuscule, fichier totalement détruit, en rouge
regarde dans tes programmes si tu as des trace de çà !!!
re-bonjour
j'ai essayé les 2 méthodes mais y a rien qui foncitonne.
J'ai fait démarrer=>exécuter=>msconfig puis coché \safeboot dans l'onglet boot.ini pour initialiser l'ordinateur en mode sans échec et après avoir fait des analyses spybot et ad-aware, il me détecte un fichier nommé "DSO exploit 5 entries" je demande à corriger le problème mais l'icone reste au même endroit, même en redémarrant l'ordinateur par la suite ...
Meme quand j'appuie sur la touche Majuscule (la touche avec la flèche verticale on est d'accord...) avant de cliquer droit, il n'affiche aucune propriété et m'ouvre directement la fenêtre internet avec Virus ProtectPro 3.0 à télécharger.
A moins que j'ai mal fait les manips ... mais à chaque fois que mon ordinateur est allumé cette icone apparait avant même que mon antivirus ne se mette en marche.
Est-ce que vous n'auriez pas un autre moyen pour l'enlever ?
Il y a bien sur le formatage de l'ordinateur qui serait radical mais avant ça, il n' y pas autre chose à essayer peut-être? ...
Merci par avance de bien vouloir répondre ...
--dany--
j'ai essayé les 2 méthodes mais y a rien qui foncitonne.
J'ai fait démarrer=>exécuter=>msconfig puis coché \safeboot dans l'onglet boot.ini pour initialiser l'ordinateur en mode sans échec et après avoir fait des analyses spybot et ad-aware, il me détecte un fichier nommé "DSO exploit 5 entries" je demande à corriger le problème mais l'icone reste au même endroit, même en redémarrant l'ordinateur par la suite ...
Meme quand j'appuie sur la touche Majuscule (la touche avec la flèche verticale on est d'accord...) avant de cliquer droit, il n'affiche aucune propriété et m'ouvre directement la fenêtre internet avec Virus ProtectPro 3.0 à télécharger.
A moins que j'ai mal fait les manips ... mais à chaque fois que mon ordinateur est allumé cette icone apparait avant même que mon antivirus ne se mette en marche.
Est-ce que vous n'auriez pas un autre moyen pour l'enlever ?
Il y a bien sur le formatage de l'ordinateur qui serait radical mais avant ça, il n' y pas autre chose à essayer peut-être? ...
Merci par avance de bien vouloir répondre ...
--dany--