2 disque dur ??

guillaumepo -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut, sur mon laptop ou il a "lecteur de disque dur " jai ACER (C: ) et DATA (D: ) le probleme c'est que tout ce que je save va sur le (C: ) pi la il est presque plein pi le (D: ) est vide mais je ne suis pas capable de saver desus ou rien tranferer desus pourtant il est vide sa dit 24,2Go libre sur 24,3 Go ?? alors c'est possible de mettre quelque chose sur ce disque la ou c'est une décoration lol ...
A voir également:

3 réponses

el jihem Messages postés 227 Statut Membre 18

salut
en fait, ton disque dur "physique" est divisé en deux partitions.
C: est la partition systeme ou sont installés tes applis ainsi que ton windows.
D: est une partition ou se trouve la restauration du systeme .
c'est une image de ton systeme tel que sortie d usine, a utiliser en cas de crash grave de windows.
donc tu ne dois pas y toucher. ce type d installation est courant sur les machines de marque.
je suppose que tu ne possedes pas de CD de reinstallation?

a+
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

En fait quand tu sauves, tout va sur Mes documents, non ?

Si oui, tu ouvres le poste de travail, tu ouvres le d:\data et tu crees un DOSSIER (fichier/nouveau/dossier en haut) que tu nommes "Mes documents Bis" (par exemple enfin, mes docs et quelque chose apres, 01, bis ou...)

Ensuite sous "autres emplacements", tu clicks DROIT sur Mes Documents/propriété la une fenetre s'ouvre avec un onglet cible, dans emplacements du dossier cible, tu fais Deplacer, dans selectionner une destination, tu fais poste de travail / d:\data et tu cliks sur le dossier que tu as cree tout a l'heure (mes docs bis ou...), tu fais ok, ensuite appliquer dans "propriétés de mes documents" puis ok et la l'ordi va bosser (en fait il va deplacer tes documents du c: au d:...) te permettant enfin d'avoir de la place et d'utiliser le d:
0
el jihem Messages postés 227 Statut Membre 18

lut michel,
ok pour la manip de deplacement, mais le probleme sera a nouveau le meme lorsque D: sera plein
Ne serait il pas plus judicieux de sauvegarder sur cd toutes les données perso de C: afin de liberer de la place.?
de plus, en cas de crash du Dd, que les données soient sur C ou sur D, elles risquent fort d etre perdues
Simple piste de reflection

a+
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Le prob c'est qu'il a un acer...

Et moi, je ne me lance pas dans les reflections a distance avec ses betes la... :)

Meme un gravage !

:)
0