Connexion sécurisée : pb mac book air

Résolu
flo3166 -  
 flo3166 -
Bonjour,

depuis hier, je n'ai plus accès à un site sécurisé que j'utilise depuis des mois.

Il s'agit de gestion parcoursup (je suis enseignante)

je n'ai plus non plus accès au site du nouvel obs, pas de soucis pour les autres

Quelqu'un aurait il une idée ? Je dois absolument travailler sur ma session aujourd'hui

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si vous n'avez rien modifié de particulier dans un coupe-feu, (le coupe-feu intégré au système, ou un éventuel coupe-feu d'origine tierce),

si de plus, vous n'avez pas ajouté d'extension particulière à Safari, il n'y a pas de raisons que ces accès soient refusés.

Il faudrait donc commencer par vider les caches de Safari, voire le ré-initialiser.

Cela dit, pour tenter de mieux vous guider, il serait plus que judicieux d'indiquer :

- la version système utilisée. (Mac OS 10.6 ? .... 10.7... nous sommes actuellement à la version 10.13)
- le modèle exact de Mac et sa période de fabrication. (Macbook, iMac... début 2007, mi 2009... début 2010 ... ?)

Dans votre demande, il est noté : Safari 6.1.6 ...

or cette version de Safari est vraiment très, très ancienne. La méthode pour ré-initialiser Safari ou supprimer les caches n'est pas la même que pour les dernières versions de Safari. Et de plus, certains sites "rechignent" à utiliser des navigateurs considérés comme obsolètes.

Dans les anciennes versions de Safari, il existait la ligne "Réinitialiser Safari" dans le menu Safari.

Dans les Préférences de Safari, il y a également la possibilité de supprimer toutes les données des sites Web. (cookies, caches etc...)

On peut également, depuis les Préférences de Safari, dans la partie "Avancé", cocher la case qui active l'apparition du menu Développement dans la barre des menus de Safari, et de là, demander à vider les caches.

Cordialement.

0
flo3166

Merci,

je viens de pas à un nouveau système d'exploitation et le pb est résolu.
0