Aide pour achat nouvelle config.
charizar
Messages postés
16
Statut
Membre
-
charizar Messages postés 16 Statut Membre -
charizar Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Mon PC etant assez vieux maintenant, 6 ans. je suis en train de voir pour faire une nouvelle config. Toutefois je garde la tour qui est bien et très grande.
Pour le reste voila sur quoi je pars :
Carte mère Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING
I7 8700 (la version K est quand même bien plus cher :s je suis pas sur que ça change beaucoup si je l'overcloak pas apres, surtout qu'il faut un autre ventirad)
Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2400 MHz CAS 16 DR
GeForce GTX 1080 Turbo OC 8Go
Ecran Predator XB241Hbmipr - G-Sync
SSD Crucial MX500 - 500 Go (j'ai d'autre disque dur que je garde ^^)
Corsair TX850M. ( j'ai une Alim 750 qui est ... tres ancienne +10ans lol mais qui marche bien, marque Corsair aussi) Est ce que je dois la changé ou pas ? ou 750 suffit vu la config ? (sachant que j'ai 4 disques dur au total)
merci de votre aide pour me dire si tout cela va bien, si y'a des trucs a changer etc. Le tout fait deja dans les 2K euro, c'est une grosse sommes. Merci de vos conseil.
Mon PC etant assez vieux maintenant, 6 ans. je suis en train de voir pour faire une nouvelle config. Toutefois je garde la tour qui est bien et très grande.
Pour le reste voila sur quoi je pars :
Carte mère Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING
I7 8700 (la version K est quand même bien plus cher :s je suis pas sur que ça change beaucoup si je l'overcloak pas apres, surtout qu'il faut un autre ventirad)
Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2400 MHz CAS 16 DR
GeForce GTX 1080 Turbo OC 8Go
Ecran Predator XB241Hbmipr - G-Sync
SSD Crucial MX500 - 500 Go (j'ai d'autre disque dur que je garde ^^)
Corsair TX850M. ( j'ai une Alim 750 qui est ... tres ancienne +10ans lol mais qui marche bien, marque Corsair aussi) Est ce que je dois la changé ou pas ? ou 750 suffit vu la config ? (sachant que j'ai 4 disques dur au total)
merci de votre aide pour me dire si tout cela va bien, si y'a des trucs a changer etc. Le tout fait deja dans les 2K euro, c'est une grosse sommes. Merci de vos conseil.
A voir également:
- Aide pour achat nouvelle config.
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Tu ne donnes pas le modèle de ton alimentation, mais 750W, c'est plus que suffisant. Pour une configuration de ce type, on utilise une alimentation 650W certifiée, au moins, 80+ Bronze. Si tu gardes ton alimentation, pour 2k euros, tu peux avoir ceci:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wGmItoTx9Csems3rc%2FGz5z2rG7lBDihe8j8XH%2BnN1M0%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wGmItoTx9Csems3rc%2FGz5z2rG7lBDihe8j8XH%2BnN1M0%3D