Démarrage Fermeture de session
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Pierr10 Messages postés 11358 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 15 juil. 2018 à 14:30
Pierr10 Messages postés 11358 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 15 juil. 2018 à 14:30
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Pierr10
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14 juil. 2018 à 21:05
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Re bonsoir,
Il y a plusieurs actions possibles :
1) Démarrez en mode sans échec :
Dans la zone de recherche tapez cmd. Faites un clic droit sur le résultat (sans doute invite de commande) et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez sfc /scannow et exécutez.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Redémarrez ensuite.
Ça peut suffire, mais je n'y crois pas trop
2) Si Avast Clean up n'est pas un logiciel trop pourri, il aura fait des sauvegardes des clés du registre qu'il a supprimées. (A moins que vous ne lui ayez demandé de ne pas le faire)
Cette sauvegarde se présente sous forme de fichiers d'extension .reg. Ils sont peut-être présents dans "Mes documents".
Donc vous allez démarrer en mode sans échec et aller dans Mes Documents.
Recherchez les fichiers .reg (faites un tri par type de fichiers pour les trouver plus facilement).
Si vous trouvez des fichiers de ce type, vérifiez que la date de création correspond à la date à laquelle vous avez fait le nettoyage.
Faites un clic sur chaque fichier. L'éditeur de registre démarre et vous demande si vous voulez ajouter les clés de registre (je en connais pas la formulation exacte). Acceptez. Quand vous aurez fini, redémarrez l'ordinateur.
3) Si vous n'avez pas de sauvegarde du registre, il va falloir faire une réparation de windows.
Commencez par sauvegarder vos documents, photos etc sur clé USB ou sur un disque externe (tjs en mode sans échec).
La réparation ne les affecte en principe pas, mais il vaut mieux être prudent.
Pour la réparation de windows suivez ce tutoriel :
https://www.malekal.com/reparer-windows/
Il y a plusieurs actions possibles :
1) Démarrez en mode sans échec :
Dans la zone de recherche tapez cmd. Faites un clic droit sur le résultat (sans doute invite de commande) et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez sfc /scannow et exécutez.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Redémarrez ensuite.
Ça peut suffire, mais je n'y crois pas trop
2) Si Avast Clean up n'est pas un logiciel trop pourri, il aura fait des sauvegardes des clés du registre qu'il a supprimées. (A moins que vous ne lui ayez demandé de ne pas le faire)
Cette sauvegarde se présente sous forme de fichiers d'extension .reg. Ils sont peut-être présents dans "Mes documents".
Donc vous allez démarrer en mode sans échec et aller dans Mes Documents.
Recherchez les fichiers .reg (faites un tri par type de fichiers pour les trouver plus facilement).
Si vous trouvez des fichiers de ce type, vérifiez que la date de création correspond à la date à laquelle vous avez fait le nettoyage.
Faites un clic sur chaque fichier. L'éditeur de registre démarre et vous demande si vous voulez ajouter les clés de registre (je en connais pas la formulation exacte). Acceptez. Quand vous aurez fini, redémarrez l'ordinateur.
3) Si vous n'avez pas de sauvegarde du registre, il va falloir faire une réparation de windows.
Commencez par sauvegarder vos documents, photos etc sur clé USB ou sur un disque externe (tjs en mode sans échec).
La réparation ne les affecte en principe pas, mais il vaut mieux être prudent.
Pour la réparation de windows suivez ce tutoriel :
https://www.malekal.com/reparer-windows/
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Modifié le 14 juil. 2018 à 18:57
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De tout les poste que jai fait sur CCM on ma jamais répondu. ..
Je pourrait attendre jusqu'en 2030 que personne ne calculer mon poste
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Pierr10
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14 juil. 2018 à 20:13
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Bonsoir,
Soyez patient. Ce sont des bénévoles qui répondent. Ils ont aussi leurs contraintes.
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14 juil. 2018 à 20:15
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Je suis désespéré. .
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15 juil. 2018 à 00:50
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J'ai suivie le tu que tu ma donner et jai perdu toutes les donnes. ..
Pierr10
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15 juil. 2018 à 11:01
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Bonjour,
Dans le message #7 vous écrivez que la réparation de windows est impossible et qu'il y a un message d'erreur. Lequel ?
Dans le message #8 vous écrivez que vous avez suivi le tuto (sans doute pour la réparation de Windows) et que vous avez perdu vos données .
Je vous fais déjà remarquer que dans mon message #4 je vous ai mis en garde et je vous ai conseillé de faire des sauvegardes avant la réparation de windows.
Ce que je ne comprends pas c'est que, malgré cet échec de la réparation, le mode sans échec continue manifestement de fonctionner puisque vous avez constaté la disparition de vos données.Donc la réparation avortée n'a pas probablement eu aucun effet et n'est pas à l'origine de la disparition de vos données.
Dans le message #7 vous écrivez que la réparation de windows est impossible et qu'il y a un message d'erreur. Lequel ?
Dans le message #8 vous écrivez que vous avez suivi le tuto (sans doute pour la réparation de Windows) et que vous avez perdu vos données .
Je vous fais déjà remarquer que dans mon message #4 je vous ai mis en garde et je vous ai conseillé de faire des sauvegardes avant la réparation de windows.
Ce que je ne comprends pas c'est que, malgré cet échec de la réparation, le mode sans échec continue manifestement de fonctionner puisque vous avez constaté la disparition de vos données.Donc la réparation avortée n'a pas probablement eu aucun effet et n'est pas à l'origine de la disparition de vos données.
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15 juil. 2018 à 14:07
15 juil. 2018 à 14:07
J'ai réussi à recuperer mes données il y à un dossier Windows.old avec tout mes données et je peut enfin accéder a nouveaux sur mon ordinateur
Pierr10
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15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 14:30
15 juil. 2018 à 14:30
Très bien !
Avez-vous réparé windows ?
Pour le problème initial (pub intempestive sur Google), il aurait fallu faire une désinfection par MalwareByte.
Avez-vous réparé windows ?
Pour le problème initial (pub intempestive sur Google), il aurait fallu faire une désinfection par MalwareByte.
14 juil. 2018 à 21:18
14 juil. 2018 à 21:51
Modifié le 14 juil. 2018 à 23:24