Démarrage Fermeture de session

Résolu
Policepolice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sur Windows 7 et jai un compte administateurs merci de m'aider je suis désespérer.

J'ai installer avast premium et Avast clean up pro depuis quelques jours car j'avais un logiciel qui me faisait de la pub sur google (Search anywore ou un truc comme ça) et je voulais le supprimer grâce à avast cleanup pro mais lorsque je fais l'analyse ils me disent que j'ai 500 problème de registre j'ai donc cliquer sur résoudre et je crois que ça me les à tous supprimé donc lorsque j'ai redémarré mon pc mon ordinateur ne redémarre plus, il affiche bienvenue puis directement fermeture de session.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec j'ai réussi puis j'ai essayé de faire une restauration système mais il m'indique que aucune restauration antérieure existe j'ai essayé une autre solution en faisant Win+r et tapper msconfig et en désactivant tous les services et programme puis redémarrer en mode normal mais j'ai pas réussi.

J'ai également essayé de désinstaller avast et avast cleanup pro lent lorsque j'étais en mode sans échec j'ai réussi mais cela ne change rien

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Re bonsoir,

Il y a plusieurs actions possibles :

1) Démarrez en mode sans échec :
Dans la zone de recherche tapez cmd. Faites un clic droit sur le résultat (sans doute invite de commande) et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez sfc /scannow et exécutez.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Redémarrez ensuite.

Ça peut suffire, mais je n'y crois pas trop

2) Si Avast Clean up n'est pas un logiciel trop pourri, il aura fait des sauvegardes des clés du registre qu'il a supprimées. (A moins que vous ne lui ayez demandé de ne pas le faire)

Cette sauvegarde se présente sous forme de fichiers d'extension .reg. Ils sont peut-être présents dans "Mes documents".

Donc vous allez démarrer en mode sans échec et aller dans Mes Documents.
Recherchez les fichiers .reg (faites un tri par type de fichiers pour les trouver plus facilement).
Si vous trouvez des fichiers de ce type, vérifiez que la date de création correspond à la date à laquelle vous avez fait le nettoyage.
Faites un clic sur chaque fichier. L'éditeur de registre démarre et vous demande si vous voulez ajouter les clés de registre (je en connais pas la formulation exacte). Acceptez. Quand vous aurez fini, redémarrez l'ordinateur.

3) Si vous n'avez pas de sauvegarde du registre, il va falloir faire une réparation de windows.
Commencez par sauvegarder vos documents, photos etc sur clé USB ou sur un disque externe (tjs en mode sans échec).
La réparation ne les affecte en principe pas, mais il vaut mieux être prudent.

Pour la réparation de windows suivez ce tutoriel :
https://www.malekal.com/reparer-windows/
1
Policepolice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vais essayer je revient vers vous.
0
Policepolice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer les 2 premières solutions et rien ne fonctionne , Je vais essayer la 3 ième
0

La 3 ième solution ne fonctionne pas, il me mettent un message d'erreur
0

De tout les poste que jai fait sur CCM on ma jamais répondu. ..
Je pourrait attendre jusqu'en 2030 que personne ne calculer mon poste
0
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonsoir,

Soyez patient. Ce sont des bénévoles qui répondent. Ils ont aussi leurs contraintes.
0
Policepolice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis désespéré. .
0
Policepolice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Policepolice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivie le tu que tu ma donner et jai perdu toutes les donnes. ..
0

Bonjour,

Dans le message #7 vous écrivez que la réparation de windows est impossible et qu'il y a un message d'erreur. Lequel ?

Dans le message #8 vous écrivez que vous avez suivi le tuto (sans doute pour la réparation de Windows) et que vous avez perdu vos données .
Je vous fais déjà remarquer que dans mon message #4 je vous ai mis en garde et je vous ai conseillé de faire des sauvegardes avant la réparation de windows.
Ce que je ne comprends pas c'est que, malgré cet échec de la réparation, le mode sans échec continue manifestement de fonctionner puisque vous avez constaté la disparition de vos données.Donc la réparation avortée n'a pas probablement eu aucun effet et n'est pas à l'origine de la disparition de vos données.
0

J'ai réussi à recuperer mes données il y à un dossier Windows.old avec tout mes données et je peut enfin accéder a nouveaux sur mon ordinateur
0
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > Policepolice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien !

Avez-vous réparé windows ?

Pour le problème initial (pub intempestive sur Google), il aurait fallu faire une désinfection par MalwareByte.
0