Carte sd appareil photos

Fermé
clocri256 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 12 juil. 2018 à 18:57
clocri256 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 12 juil. 2018 à 23:05
bonjour,
Je mets ma carte sd de mon appareil photos afin de recopier mes photos comme j'avais l'habitude de le faire et mon PC ne la reconnait plus. Je suis allée dans gestionnaire de périphériques, il la détecte bien ainsi que dans PC gestion des disques...

Que faire ? merci si vous pouvez me donner une solution..
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 861
12 juil. 2018 à 21:23
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi votre pc ne voit pas votre carte SD.

Vous pouvez faire le transfert des photos en reliant directement l'appareil photo à l'ordinateur avec un câble USB.

Si vous avez un logiciel fourni par le fabricant de l'appareil photo il va se lancer et vous permettra de faire le transfert.
Sinon, votre appareil photo apparaîtra de toutes façons dans l'Explorateur Windows. Vous pourrez transférer les photos en faisant des copier-coller.

Une précaution : quand vous insérez la carte SD dans le lecteur de carte de votre ordinateur, protégez la en écriture en déplaçant le petit contact à glissière sur le côté. Ça évite que Windows rajoute des informations sur la carte.
0
clocri256 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
12 juil. 2018 à 21:39
merci

Je n'ai pas de cable USB avec mon appareil photos car en insérant ma carte ça a toujours bien marché...donc je ne vois pas d'où vient ce problème soudain…

J'ai testé sur un autre ordi pas de problème...je ne comprends vraiment pas….
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 861
12 juil. 2018 à 22:56
On peut tenter une réparation :

Laissez la carte dans le lecteur et allez dans le gestionnaire de périphériques (tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer)

1) Vérifiez que tous les périphériques fonctionnent normalement (pas de triangle jaune).
Si vous avez des contrôleurs USB qui ne fonctionnent pas correctement, faites un clic droit sur le contrôleur et choisissez "Désinstaller", validez et redémarrez l'ordinateur)

2) Allez dans Cartes hôte Sd, puis Contrôleur hôte numérique sécurisé etc. Faites un clic droit et sélectionnez Mettre à jour le pilote.



Sinon procurez-vous un lecteur de cartes SD qui se branche sur port USB (une dizaine d'euros chez Amazon). Ça devrait résoudre le problème.
0
clocri256 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
12 juil. 2018 à 23:05
merci de vos conseils..mais je viens de trouver mes photos dans photos..car d'habitude je les ai dans explorateurs de fichiers
et je les classe en faisant copier coller..par contre dans photos je ne peux pas faire copier coller pour les mettre dans mes dossiers images...
0