Mon site wix a disparu de google

Fermé
lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 14:19
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 21:54
Bonjour,
Je suis novice en création de site et encore plus en référencement ...mon niveau est vraiment très faible, je dirais 2/10.
Je suis curieux et j'aime comprendre au lieu de refiler le bébé à un pro.
J'ai bien trouvé un sujet sur CCM : "mon site à disparu de google" mais mon niveau de compréhension n'est pas assez élevé.

SITUATION :
j'ai créé l'an dernier un site via la plateforme WIX, un site internet pour ma femme qui est traiteur. Tout allé bien, je suis passé dans les recherches google : " traiteur lot-et-garonne" de la 5eme page à la 1er page ( 4 eme position).

ET aujourd'hui le drame : mon site n’apparaît plus dans google. Seul reste une des pages du site pour un événement temporaire
Donc je file sur WIX qui me dit que je suis référencé sur google, qu'il n'y a aucun soucis.
J'ai fait un test de recherches sur Yahoo.fr et je trouve le site.

Je commence à me dire (peut-être à tort ) que le problème ne peut venir que de google.

Je "fouine" un peu sur CCM et sur d'autres sites on me dit d'aller "trainer" sur google serach console :



et




Please, un peu d'aide car nous sommes en pleine saison et que c'est vital pour notre jeune entreprise.

Merci infiniment par avance, aux personnes prenant le temps de me répondre.

Nicolas
A voir également:

4 réponses

Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 2
12 juil. 2018 à 16:42
Bonjour,