Mon site wix a disparu de google

Fermé
lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 14:19
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 21:54
Bonjour,
Je suis novice en création de site et encore plus en référencement ...mon niveau est vraiment très faible, je dirais 2/10.
Je suis curieux et j'aime comprendre au lieu de refiler le bébé à un pro.
J'ai bien trouvé un sujet sur CCM : "mon site à disparu de google" mais mon niveau de compréhension n'est pas assez élevé.

SITUATION :
j'ai créé l'an dernier un site via la plateforme WIX, un site internet pour ma femme qui est traiteur. Tout allé bien, je suis passé dans les recherches google : " traiteur lot-et-garonne" de la 5eme page à la 1er page ( 4 eme position).

ET aujourd'hui le drame : mon site n’apparaît plus dans google. Seul reste une des pages du site pour un événement temporaire
Donc je file sur WIX qui me dit que je suis référencé sur google, qu'il n'y a aucun soucis.
J'ai fait un test de recherches sur Yahoo.fr et je trouve le site.

Je commence à me dire (peut-être à tort ) que le problème ne peut venir que de google.

Je "fouine" un peu sur CCM et sur d'autres sites on me dit d'aller "trainer" sur google serach console :



et




Please, un peu d'aide car nous sommes en pleine saison et que c'est vital pour notre jeune entreprise.

Merci infiniment par avance, aux personnes prenant le temps de me répondre.

Nicolas
A voir également:

4 réponses

Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 2
12 juil. 2018 à 16:42
Bonjour,

Il est important de savoir que Google s'efforce de personnaliser les résultats de recherche. Donc si vous allez souvent sur le même site, Google aura tendance à vous le présenter dans les premiers résultats, ce qui donne une agréable impression, mais erronée, d'être bien classé dans l'absolu. Sans oublier que Google présente des résultats différents selon la position géographique de l'internaute.

Pour contourner cela, vous pouvez activer la navigation privée de votre navigateur afin d'obtenir des résultats de recherche non personnalisés.

Wix est connu pour ne pas donner de bons résultats de référencement. Envisagez peut-être un jour de passer à Wordpress.
1
lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 16:48
Super, Merci pour ces précision très utile.
J'envisage une migration vers Wordpress avec un pro pour faire notre site plus tard car le budget est déjà serré, jusqu’à 2020.
A Bientôt
0
Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 2 > lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 16:57
Il y a bien plus économique que faire appel à un pro : apprendre par vous-même.
Avec un bon tuto (j'en propose sur mon site), vous pouvez le faire en une matinée.
0
lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 17:13
Je vais voir ca dès demain alors. Pouvez vous me communiquer l'adresse de votre site svp ?
0
Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 2 > lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 17:17
Je ne suis pas sûr d'avoir le droit, mais vous pouvez cliquer sur ma trombine, le le lien est dans mon profil ;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié le 12 juil. 2018 à 21:24
"Wix est connu pour ne pas donner de bons résultats de référencement."
= là est toute la solution, malheureusement à vos problèmes ..... :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 juil. 2018 à 22:00
allez, vite fait :
si je cherche ceci dans Google :
www.lesboucheesgourmandes.com
>> 88 000 résultats
donc le site "est" bien dans Google et non disparu ...
MAIS:
le site lui-même n'a que 5 résultats dans le moteur GG.
Des résultats tout à faits récents ET nouveaux
" Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 12 juil. 2018 13:47:43 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date "
pour la page " guinguette " par exemple
quand on sait que GG passe et repasse plusieurs fois avant de mettre un site ou des pages à leur juste place ...
le 12 juillet = un peu short dans la saison !!!
quand on sait aussi que GG n'aime que les liens ayant du contenu ... regarde par exemple la page qui parle des ' tarifs ', elle ne comporte rien de rien pour donner à manger aux moteurs ...
La page d'accueil de ton site est beaucoup trop lourde, beaucoup top surchargée, beaucoup trop lente et complexe, il faut modifier tout cela très rapidement ;)
quelques remarques:
- pour les expressions qui seront très certainement retenues par les moteurs, seulement : lot garonne / bouchées gourmandes / gourmandes sophie / pas trop tip top
- Cette page contient 1 iframe(s). Cet outil, imitant le comportement de la majorité des moteurs de recherche, ne les prend pas directement en compte.Name : comp-j5l48u2z
- aucun lien interne n'est détectable
- les images sont très très difficilement accessibles aux moteurs
- sécurité: Cette page n'utilise pas le mécanisme HTTP Strict Transport Security (HSTS).
- etc, etc, etc, etc ....

Ton sitemap ne révèle que 6 pages au total ce qui est bien peu ...
Pourquoi aller interdire le favicon dans le fichier robots.txt ??? ... une broutille inutile ...

Autrement dit,un peu tard en saison pour s'affoler ET SURTOUT l'urgence est de créer UN vrai site Internet pour penser à l'avenir, proche ou lointain, de façon plus sereine.

Tu peux très bien faire faire un site qui te permettra et d'évoluer dans les serps, et de faire vivre son contenu, et de viser un référencement pertinent, pour pas si cher qu'on ne le dit ou ne le pense MAIS n'oublies pas qu'il va te falloir qq pour le créer ET qq qui s'y connaisse en référencement, ce qui n'est pas forcément une généralité.
bonne chance.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 juil. 2018 à 21:54
ce serait bien d'avoir une réponse .... :)
0
lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 14:34
et je viens de trouver ca :

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 juil. 2018 à 21:25
pages indexées = rien à voir avec les pages positionnées par rapport à ... la concurrence :)
0
lbg2sophie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 15:45
C'est encore moi et j'ai un début de solution , j'ai commencé à 10h ce matin mes recherches, il est 15h et grâce à CCM et d'autres sites d'entraide j'ai trouvé une solution , si ca peut aider quelqu'un. Ma frustration est de ne pas avoir compris pourquoi ?
D'ailleur le problème n'est qu'a moitier résolu puisque je suis retourné à mon classement initial CAD 4 pages de recherche quand on tape : traiteur lot et garonne. Le principale étant quand même qu'en cherchant avec le nom de l'entreprise : "les bouchées gourmandes de Sophie" , nous sortions en premier.

voila ce que j'ai fais :
Aller dans google search console BETA
puis ETAT
puis COUVERTURE DE L INDEX
puis EXCLUSES
puis j'ai cliquer sur la page qui avait un problème et
ensuite :


puis



puis




et enfin j'ai cliqué sur indexation de la page dans le tableau.


Je ne sais pas si c'est clair...
Enfin bref une bonne journée de perdue, si quelqu'un passe par là et peut me dire le pourquoi du comment j'en serais ravi.

A +
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 juil. 2018 à 21:53
clair, oui, ce n'est vraiment QUE le strict minimum à faire :) :)
0