Adapter un clavier sur un portable
aldolegrognon
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.J'ai un clavier filaire récupéré d'une ancienne tour qui se termine sur une 6 broches mâle de couleur mauve que je voudrais adapter sur mon portable entrée USB.
question 1: peut on trouver un adaptateur 6 broches en USB.
question 2 : faut-il uniquement brancher le câble sur une entrée USB pour que cela fonctionne ou faut'il faire une autre manip. Merci de vous lire.
Merci à toute la chaîne sympathique du net qui aident les plus faibles à comprendre.
question 1: peut on trouver un adaptateur 6 broches en USB.
question 2 : faut-il uniquement brancher le câble sur une entrée USB pour que cela fonctionne ou faut'il faire une autre manip. Merci de vous lire.
Merci à toute la chaîne sympathique du net qui aident les plus faibles à comprendre.
A voir également:
- Adapter un clavier sur un portable
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour l'adaptateur, celui qu'il vous faut est un adaptateur clavier PS/2 vers USB
Exemple:
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/startech-com-adaptateur-ps-2-vers-usb-de-rechange/f-10720-sta0065030812689.html?idOffre=65449496#mpos=6|mp
Vous pouvez certainement en trouver pour moins cher.
Bonne journée
Pour l'adaptateur, celui qu'il vous faut est un adaptateur clavier PS/2 vers USB
Exemple:
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/startech-com-adaptateur-ps-2-vers-usb-de-rechange/f-10720-sta0065030812689.html?idOffre=65449496#mpos=6|mp
Vous pouvez certainement en trouver pour moins cher.
Bonne journée
aldolegrognon
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
4
Merci de cette rapide réponse mais pour la question 2! je branche et tout fonctionne ou bien y a t il un pilote a installé et comment merci
Judge_DT
Messages postés
29412
Modérateur
Dernière intervention
9 671
>
aldolegrognon
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
Salut, en principe tout fonctionne directement.
Pinzou76
Messages postés
614
Membre
Dernière intervention
192
Apparemment c'est plug and play pour la plupart donc rien à installer.
aldolegrognon
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
4
Un grand merci à tous les contributeurs de ce forum pour cette ultra rapide réponse.Bonne journée à tous merci.
Pinzou76
Messages postés
614
Membre
Dernière intervention
192
Pas de souci, n'hésitez pas à mettre ce sujet en résolu :)