Mon 2ème disque dur ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
Romain_M3rgez
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Modifié le 10 juil. 2018 à 12:11
Botswana8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 11:29
Botswana8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 11:29
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1 réponse
seagate_surfer
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10 juil. 2018 à 21:28
10 juil. 2018 à 21:28
Salut Romain_M3rgez,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous essayé de brancher votre disque Barracuda sur tous les ports USB ?
Avez-vous branché votre dispositif de stockage au port SATA ?
Est-il reconnu par le BIOS ? S'il est reconnu, nos vous recommandons de tester votre disque avec notre logiciel SeaTools pour DOS que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, cela veut dire que le disque est défectueux.
Bonne chance !
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous essayé de brancher votre disque Barracuda sur tous les ports USB ?
Avez-vous branché votre dispositif de stockage au port SATA ?
Est-il reconnu par le BIOS ? S'il est reconnu, nos vous recommandons de tester votre disque avec notre logiciel SeaTools pour DOS que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, cela veut dire que le disque est défectueux.
Bonne chance !
11 juil. 2018 à 10:05
Modifié le 11 juil. 2018 à 12:48
11 juil. 2018 à 18:18
D'après les captures d'écran, votre disque est bien et bel reconnu sous le BIOS.
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?
Si vous êtes sous Windows 7, dans le Menu Démarrer, faites un clic-droit sur l'icône Ordinateur et choisissez Gérer depuis le menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur Gestionnaire de Disques qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie Stockage.
Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez ""Gestion des disques"" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.
En plus, quelle est votre config ?
À plus,
11 juil. 2018 à 19:18
12 juil. 2018 à 13:53
D'après ces nouvelles captures d'écran, votre disque dur ne possède pas de lettre, ni de nom, ni de système de fichiers; cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données, vous pouvez essayer notre outil de récupération avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.
Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bonne continuation