Disque DUR lent, 100% utilisation.

Fermé
Maxxime18 - Modifié le 9 juil. 2018 à 15:33
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 juil. 2018 à 16:07
Bonjour,
récemment j'ai eu une coupure de courant lorsque mon oridnateur fixe était allumé. Déja avant le dsique dur montrait des signes de fatigue ( 2 ans de vie mais utilisation assez lourde). Notamment le gestionnaire de taches qui indique une utilisation du disque à 100% alors que je ne fais rien.
Que faire pour tenter de sauver mon disque dur ?
Sachant que le chkdsk ne fonctionne pas il se lance et ne fais que recommencer à l'infini ...
Je rajouterais en symptomes, un démarrage un peu long, et des freezes lors de session de jeu.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
9 juil. 2018 à 15:47
Bonjour,

Utilisation à 100% ne veux pas dire plein à 100%, tu semble confondre avec le remplissage.

Si ton disque est beaucoup utilisé, c'est que le PC n'est pas assez puissant, ou que tu fait trop de choses en même temps... si tu ne fait rien, ce sont des tâches de fond..

Voir tout ce qui démarre en même temps que windows... et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable.. et redémarrer le PC
Tu peux aussi vider tous les caches internet ou de tes jeux etc..

N'ayant aucune informations, on ne peut pas t'en dire davantage.
0
Je ne parle pas de stockage, mes disques sont loins d'etre pleins, mais meme sans taches de fond le disque rame et le démarrage est long alors que j'ai déja désactivé toutes les applications au démarrage, je penche vers un soucis au niveau du disque , corrompu ou autre mais je ne sait pas comment y remédier voila tout.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
Modifié le 9 juil. 2018 à 19:55
Bonjour,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.

Quel est le format actuel de votre disque sous Gestion des disques ? Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.

En outre, quelle est votre config et système d'exploitation ?

Bonne journée,

0
Maxxime18 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:28
Bonjour,
merci de votre aide.
Je dispose de cette config et de ces disques, ci-joint.
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
9 juil. 2018 à 21:50
Comme le dit @seagate surfer... et moi aussi auparavant, il faudrait que tu donnes des infos pertinentes sur ton system
Sinon on ne peut que te répondre des généralités...

Avant de remédier... il faudrait déja tester pour savoir de quoi il retourne On ne peut remédier que sur un point déterminé avec des certitudes... Toi, tu "Penches vers un soucis" mais ça c'est de l'intuition.. si tu suppose, fait le test qui permet de confirmer ou d'infirmer.. dans ce cas, je propose "HDtune" test de "Benchmarck" et aussi "Error Scan" sans cocher le quick test et tu colle la capture d'écran ici.. ou sur le site cjoint.com. ça peut durer la nuit...

Mais, de grace, répond aux questions, on ne peut pas deviner.
0
Maxxime18 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:33
Pas de soucis, voici le premier screen,

La suite arrive.
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
17 juil. 2018 à 16:07
Tu as coupé l'image, elle n'est pas entière..
0
17 juil. 2018 à 15:39
je te répète ce que j'ai dit le 9 juillet

dans ce cas, je propose "HDtune" test de "Benchmarck" et aussi "Error Scan" sans cocher le quick test et tu colle la capture d'écran ici.. ou sur le site cjoint.com. ça peut durer la nuit...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

et tu joins ici ou sur le site cjoint.com la capture d'écran du résultat..https://www.cjoint.com/ et tu nous donne le lien.
0