Disque DUR lent, 100% utilisation.
Fermé
Maxxime18
-
Modifié le 9 juil. 2018 à 15:33
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 juil. 2018 à 16:07
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 juil. 2018 à 16:07
A voir également:
- Disque DUR lent, 100% utilisation.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pc lent - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
9 juil. 2018 à 15:47
9 juil. 2018 à 15:47
Bonjour,
Utilisation à 100% ne veux pas dire plein à 100%, tu semble confondre avec le remplissage.
Si ton disque est beaucoup utilisé, c'est que le PC n'est pas assez puissant, ou que tu fait trop de choses en même temps... si tu ne fait rien, ce sont des tâches de fond..
Voir tout ce qui démarre en même temps que windows... et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable.. et redémarrer le PC
Tu peux aussi vider tous les caches internet ou de tes jeux etc..
N'ayant aucune informations, on ne peut pas t'en dire davantage.
Utilisation à 100% ne veux pas dire plein à 100%, tu semble confondre avec le remplissage.
Si ton disque est beaucoup utilisé, c'est que le PC n'est pas assez puissant, ou que tu fait trop de choses en même temps... si tu ne fait rien, ce sont des tâches de fond..
Voir tout ce qui démarre en même temps que windows... et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable.. et redémarrer le PC
Tu peux aussi vider tous les caches internet ou de tes jeux etc..
N'ayant aucune informations, on ne peut pas t'en dire davantage.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
Modifié le 9 juil. 2018 à 19:55
Modifié le 9 juil. 2018 à 19:55
Bonjour,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.
Quel est le format actuel de votre disque sous Gestion des disques ? Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.
En outre, quelle est votre config et système d'exploitation ?
Bonne journée,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.
Quel est le format actuel de votre disque sous Gestion des disques ? Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.
En outre, quelle est votre config et système d'exploitation ?
Bonne journée,
Maxxime18
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:28
17 juil. 2018 à 15:28
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
9 juil. 2018 à 21:50
9 juil. 2018 à 21:50
Comme le dit @seagate surfer... et moi aussi auparavant, il faudrait que tu donnes des infos pertinentes sur ton system
Sinon on ne peut que te répondre des généralités...
Avant de remédier... il faudrait déja tester pour savoir de quoi il retourne On ne peut remédier que sur un point déterminé avec des certitudes... Toi, tu "Penches vers un soucis" mais ça c'est de l'intuition.. si tu suppose, fait le test qui permet de confirmer ou d'infirmer.. dans ce cas, je propose "HDtune" test de "Benchmarck" et aussi "Error Scan" sans cocher le quick test et tu colle la capture d'écran ici.. ou sur le site cjoint.com. ça peut durer la nuit...
Mais, de grace, répond aux questions, on ne peut pas deviner.
Sinon on ne peut que te répondre des généralités...
Avant de remédier... il faudrait déja tester pour savoir de quoi il retourne On ne peut remédier que sur un point déterminé avec des certitudes... Toi, tu "Penches vers un soucis" mais ça c'est de l'intuition.. si tu suppose, fait le test qui permet de confirmer ou d'infirmer.. dans ce cas, je propose "HDtune" test de "Benchmarck" et aussi "Error Scan" sans cocher le quick test et tu colle la capture d'écran ici.. ou sur le site cjoint.com. ça peut durer la nuit...
Mais, de grace, répond aux questions, on ne peut pas deviner.
Maxxime18
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:33
17 juil. 2018 à 15:33
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 864
17 juil. 2018 à 16:07
17 juil. 2018 à 16:07
Tu as coupé l'image, elle n'est pas entière..
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
17 juil. 2018 à 15:39
17 juil. 2018 à 15:39
je te répète ce que j'ai dit le 9 juillet
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
et tu joins ici ou sur le site cjoint.com la capture d'écran du résultat..https://www.cjoint.com/ et tu nous donne le lien.
dans ce cas, je propose "HDtune" test de "Benchmarck" et aussi "Error Scan" sans cocher le quick test et tu colle la capture d'écran ici.. ou sur le site cjoint.com. ça peut durer la nuit...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
et tu joins ici ou sur le site cjoint.com la capture d'écran du résultat..https://www.cjoint.com/ et tu nous donne le lien.
9 juil. 2018 à 16:54