Sauvegarde sur un disque dur extérieur

Fermé
triplodocus Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 9 juil. 2018 à 21:47
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 juil. 2018 à 16:39
Bonjour,
J'aimerais transférer des données de mon ordinateur sur un disque dur extérieur.
Je l'ai déjà fait en septembre dernier. Donc j'aimerais maintenant rajouter
de nouvelles choses à partir de la dernière date pour ne pas tout avoir en double.
Comment faire? Merci de me conseiller , mais assez clairement , c'est à dire
niveau presque débutant ou pas doué.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
11 juil. 2018 à 09:00
Je pense qu'il doit exister des solutions logicielles, mais en dehors de ça, quand tu copies tes fichiers et qu'ils existent déjà dans le dossier de destination, Windows te demande ce que tu veux faire des doubles. Tu peux choisir ignorer pour sauter la copie des fichiers déjà présents sur ton support externe. Cependant, cela requiert qu'il y ai la même architecture de dossier et les mêmes noms de dossier et fichier.

Dossier 1 > Fichier1
COPIER
Dossier 1 > Fichier1

Windows demande que faire de Dossier 1 (existant) et Fichier 1 (existant).

Cependant, si tu fais

Dossier > Dossier 1 > Fichier 1
COPIER
Dossier 1 > Fichier 1

Tu auras
Dossier > Dossier 1 > Fichier 1
Dossier 1 > Fichier 1
0
triplodocus Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
11 juil. 2018 à 12:46
Bonjour et merci de ta réponse.
J'avais déjà utilisé ce moyen, mais du fait qu'il faut répondre à chaque fois, il faut rester devant
l'ordinateur et attendre à chaque dossier ; c'est super long.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
11 juil. 2018 à 16:39
Bonjour,

Il existe des logiciels de sauvegarde fournis par les fabricants des disques durs, alors vous pouvez contacter le fournisseur de votre lecteur afin de vérifier s'ils ont un outil de sauvegarde.

En plus, il existe plusieurs logiciels de sauvegarde fournis par le système d'exploitation, alors si par exemple vous avez Windows 10, vous pouvez vous servir de ce tuto : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarde-et-restauration-dans-windows-10-352091d2-bb9d-3ea3-ed18-52ef2b88cbef

Or, si vous utilisez un autre système d'exploitation, vous pouvez chercher un logiciel tiers, pour cela nous laissons la parole aux experts en logiciels de sauvegarde gratuits pour qu'ils vous donnent des conseils à ce propos.


Bonne chance !
0