[Iphone 5S] Pomme puis écran noir quelques minutes

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jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 9 juil. 2018 à 00:09
jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 9 juil. 2018 à 01:34
Bonsoir,

Comme l'indique mon titre, mon iphone 5S a un problème. quand il a le cable lightning branché (sur pc ou secteur -peu importe) il s'allume , mais de manière particulière, en affichant l'indicateur de chargement batterie avec trait rouge sans demander la connexion avec le cable (il le reconnait sans doute), la pomme quelques secondes, puis en mettant un écran noir ... après il se déconnecte du PC ... alors mon espoir est que la pomme noire sous fond blanc s'affiche ce qui pourrait (il me semble éliminer un problème hardware) .

pendant plus d'une semaine je ne l'ai donc pas utilisé...

mais j'essaie de trouver des solutions, concernant le hard boot je sais plus trop quoi home + power cela l'éteint je réessaye ça rallume mais l'indicateur de batterie puis la pomme puis l'écran noir recommence (bref le tralala habituel malheureusement) j'ai donc essayé de le brancher à mon pc via lightning sur itunes... là il m'a tout d'abord proposé une mise à jour (car depuis quelques temps avant la survenue du problème il me proposait une MàJ que je n'ai pas faite -ais-je eu tort ?-) , mise à jour que j'ai réussi après quelques problèmes d'arrêt de chargement à télécharger

mais itunes me dit finalement que la MàJ n'est pas possible j'essaie donc la restauration ... bon ça me met "extraction logiciel " et à la fin dudit processus ou au tout début du processus suivant "préparation de la restauration", l'iphone arrête son mode écran noir rétroéclairé et s'arrête là ca marque en "attente de l'iphone" je rallume donc l'iphone par power+home et là "attente de l'iphone" continue et au bout de quelques instants, erreur 4005-4013-4014 etc... et je réessaie

et c'est sans fin ... arghhh ... à noter que les logiciels type myphone dr.fone etc ne semblent avoir aucune incidence pour le moment et semblent être plus des véritables arnaques haha

d'ailleurs quand je me mets dans "processus de récupération" dans itunes le temps ou l'iphone reste allumé avec l'écran noir me semble plus court , comme si c'était une malédiction haha

désolé de la longueur du message mais j'ai essayé de détailler au plus possible mon problème car sur d'autres forums je ne trouve que soit des choses que j'ai déjà faites, soit des réponses qui ne conviennent qu'à moitié à mon cas

en espérant de tout coeur trouver de l'aide,
merci d'avance,
josé p.
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1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 00:30
Bonjour,

Le souci semble connu d'Apple, car il existe cette page d'aide à ce sujet :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201444

Cordialement.
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jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 44
Modifié le 9 juil. 2018 à 00:36
bonsoir

tout d'abord merci de votre réponse ,
effectivement j'avais dejà visité cette page d'aide, dans le process. de résolution il est indiqué de faire 10 secondes home+power mais tout cela avant l'étape de "connecter le cable" , or le téléphone ne s'allume même pas si le lightning n'est pas branché..
merci à vous
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Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 00:39
En tout bas de page, il y a cette indication

"Si l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 continue de s’afficher lors de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch, contactez-nous."


C'est peut-être la chose qui reste alors à faire, hélas :(
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jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 44
9 juil. 2018 à 00:45
oui en effet, hélas , je crois même, encore hélas, que je vais être obligé de me déplacer car quand je vais dans "contacter apple" j'ai une fenêtre qui s'affiche "we'll be back soon" mais bon soon n'est pas 2 semaines, surtout chez apple, merci de votre aide

ps : j'avais pourtant de l'espoir, la pomme s'affichant...
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Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2018 à 00:55
En passant par cette page , depuis Centre de services, peut-être ?
https://locate.apple.com/fr/fr/

ou ici

https://support.apple.com/fr-fr/contact

tel pour la France : 0 805 54 00 03
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jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 44
9 juil. 2018 à 01:34
ah merci à vous ! donc selon vous, mon cas est vraiment désespéré, du moins je dois vraiment contacter Apple... selon vous, j'ai tout essayé?
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