Studio ONE 3 comment enregistrer/carte son

Fermé
JacoPastoriusJamerson Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 8 juil. 2018 à 18:19
JacoPastoriusJamerson Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 8 juil. 2018 à 18:21
Bonjour,
Bonjour,

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis très mauvais en informatique et encore plus en ce qui concerne l'utilisation de logiciels de production musicale dont je parle juste après.

je souhaite enregistrer de la musique sur mon ordinateur. Je souhaite enregistrer de la Guitare Basse, je possède également un synthé MICROKORG Midi que je peux d'après ce que j'ai compris brancher sur mon ordi pour ensuite utiliser tout pleins d'effets avec ce qu'on appelle des "Plug-ins" qui imitent un très grand nombre d'instruments différents. Super, j'ai le matos, je suis motivé pour créer et composer, parfait je me lance.

Mon ordinateur est un modèle ACER sous Windows 10. J'ai acheté un carte son externe Audiobox USB de la marque Presonus dans un magasin. La carte son externe vient avec un logiciel de production musicale qui s'appelle Studio One. J'ai décidé de l'utiliser puisqu'il est offert avec la carte son et que via mon achat de la carte son externe beaucoup de Plug In sont offerts. Je l'ai installé, j'ai entré toutes mes clefs produits etc.

Je branche la carte son externe Audiobox USB à mon ordinateur par le biais d'un cable usb. J'y branche ma basse et précise que la basse est branché, j'entends le son des micros de la basse, lorsque je branche des écouteurs sur la carte son externe.

En revanche, le logiciel ne reconnaît pas la basse. Lorsque j'enregistre rien ne se passe et alors que je joue à fond, le logiciel Presonus ne réagit pas, comme si le logiciel ne "captait" pas les signaux envoyés par ma basse et la carte audio.

Que faire? Comment faire pour que le logiciel reconnaisse la carte audio externe et ma basse? Quelqu'un ici utilise-t-il Presonus? Je comprends que ces questionnement peuvent paraître très triviaux, mais je ne comprends absolument rien à toutes ces histoires!

J'ai lu le manuel d'installation de l'AudioBox USB et l'on y dit qu'il faut installer un logiciel de la carte son AudioBox USB pour qu'elle soit reconnue, logiciel fourni dans un CDrom donné avec la carte audio. CD que je n'ai plus et de toute façon mon PC ne lit pas les CDROM.

J'ai cru comprendre que je devais installer le logiciel UNIVERSAL CONTROL qui sert comme un Driver pour que l'ordinateur puisse reconnaître ma carte son.

Je crois que ça marche, en effet lorsque je vais dans configuration audio Onglet enregistrement dans la liste des périphérique je vois 2-Audiobox USB prêt.

En revanche, lorsque je lance Studio One le message suivant apparaît :

" Echec de l'ouverture de Microphone (Realtek High Definition Audio (SST)!

Veuillez vérifier que les fréquences d'échantillonage de vos appareils de lecture et d'enregistrement correspondent bien."

L'Universal Control est-il une sorte de driver automatique? Ou faut-il que k'installe encore quelque chose pour que l'AudioBox soit reconnu par le logiciel Studio One. Je rappelle qu'il me semble que le logiciel le reconnaît, étant donné le message affiché dans les Configuration Son du logiciel (voir la capture d'écran). Peut-être que le problème est dû au message d'erreur qui inscrit lorsque j'ouvre le logiciel. Mais ce message est pour moi très abscons...

Pour nous résumer voici les question

- Comment faire pour enregistrer un instrument sur Presonus? Comment faire pour que la carte son soit reconnue par le logiciel Studio One?

Je mets en pièce-jointe des captures d'écran pour illustrer mon propos

1) Le logiciel Universal Control qui semble reconnaître ma carte Son

2) Le message d'erreur du logiciel Presonus lorsque je le lance avec ce message que je ne réussis pas à déchiffrer

3) L'onglet des configurations audio du logiciel Presonus où il me semble qu'il reconnaît la carte son externe.

Merci beaucoup à tous pour avoir lu ce long message et merci à tous pour vos réponses!!

Bonne soirée!

Corentin

A voir également:

1 réponse

JacoPastoriusJamerson Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
8 juil. 2018 à 18:20
Voici les photos

0
JacoPastoriusJamerson Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
8 juil. 2018 à 18:21
et la dernière

0