Mot de passe

thierry -  
 thierry -
Bonjour,

considérez-vous que le stockage de ses mots de passe sur une clé usb est une bonne solution pour lutter contre le piratage informatique? si on ne souhaite pas utiliser les coffres fort (keepasss, ....)

Merci d'avance
Thierry

2 réponses

jordane45 Messages postés 30651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 816

Bonjour,

Non.

Autant les laisser dans un répertoire de son disque dur.... là au moins ils sont à minima protégés par le mot de passe de session.
Une clé USB.. ça se perd, ça se vol, ça s'abime.....

mais bon.. rassure toi... les "pirates" n'ont pas besoin de tes mots de pass.
Ils les trouveront autrement... pishing, attaque brut force, ou tout simplement car tu utilises le prénoms de tes gosses ou les dates de naissance et que tu les a affiché sur ton profil facebook accessible à tous car tu n'as pas géré sa confidentialité...

0
thierry

merci pour ta réponse
0
thierry

la clé usb s'abime mais on peut avoir une double sauvegarde
elle se vole mais elle peut être cryptée
au moins le pirate n'y a pas accès
Quelle est la meilleure solution de ton point de vue?
0
MPMP10 Messages postés 46501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 021

Bonjour ,
les stocker sur une clé ou dans le navigateur ou sur coffre-fort n'est pas une bonne idée car c'est solutions ne sont pas impénétrable à 100 % par un hacker ou part une autre saleté ...

Si la clé USB tombe en panne c'est cuit ...

Perso, je l'ai note dans un cahier ( placé en lieu sur et double exemplaire ) cette bonne veille méthode est impénétrable à distance par un hacker ou autres ...

De plus le cahier est plus sur en cas d'oubli ...

0
thierry

OK merci ce ce que je me dis de plus en plus
0
MPMP10 Messages postés 46501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 021 > thierry

Mais de rien ,
Les nouvelles technologies ne sont pas fiables, il y à toujours une solution pour contourner une sécurité ou un pare-feu ...

Pour infos j’utilise cette méthode depuis 2008, résultat jamais piraté ...
Par contre un conseil élémentaire sur les différents sites que vous utilisez il faut modifier les mots de passe tous les trois mois environ pour plus de sécurité en faisant en sorte qu'il soit le plus complexe possible ... et puis aussi maintenir vos logiciels à jour ...
0