Asus 8800 gts 640 et le SAV

Résolu
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JeanLouis92 -
Bonjour a tous !

Je sollicite votre aide sur un problème qui m'est sensible. J'ai commandé toutes les pièces de mon pc sur grosbill.com à savoir :

Core 2 Duo E6600
ASUS P5NESLI
2 Go Corsair DDR2 800 TWINX XMS2
ASUS 8800 GTS 640
Western Digital 74 GO en 10000 tr/min
Barracuda 500 Go en 7200 tr/min

J'ai donc recu toutes mes pièces et commencé l'assemblage dans ma tour, bref je vous passe les détails... et quand je veux booter, problème ! Aucun affichage... je démonte, redémonte... toujours rien. J'amène la tour chez un monteur dans un magasin et la le verdict tombe : carte graphique hs... à 400 euros l'unité ca fait un choc...

J'avais retenu que la garantie était d'un an, seulement dans ce cas précis je ne saurais pas trop comment faire, comment plaider mon cas auprès de asus. Le monteur que je suis allé voir m'a conseillé d'essayer de prendre contact avec asus directement et de voir avec eux, mais je ne sais pas comment exposer le souci.

J'aurais aimé savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un, afin de connaitre tous les details pour un echange, des conseils sur ce qu'il faut que j'avance pour que je n'ai pas foutu 400 euros en l'air.Et si ils sont porté sur le geste commercial dans ces cas la. Ce pc m'a couté 1300 euros en tout, ce qui represente + des 3/4 de mon salaire de saisonnier, je ne concois pas de racheter une autre 8800 gts...

Merci a vous pour vos reponses, je ne vous cache pas mon "léger" désespoir sur ce coup la.

Bonne soirée et a bientot

Stranglar
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Pas de panique...

Déja il ne faut PAS demander a ASUS mais demander un retour sur le site de Grosbill. Il vont te donner un code a marquer sur le colis, tu l'envoie dans un carton protégé avec le code en évidence sur le carton. Tu attende 2 semaines, ils vont effectuers des tests, et te proposeront soit un remboursement soit un échange.

La garantie 1an c'est PAR les services grosbill. Je repète tu n'a pas a contacter ASUS.

A+
0
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 989

J'ajouterai:

Laurent à raison, sauf une chose et pas des moindres : la garantie france sur les carte graphique est de 3 ans pour Asus (comme les cartes mère d 'ailleur)

Le problème, c'est qu'Asus ne reprend que le matériel en retour du vendeur (donc Grosbill). (ou du grossiste)

La nuance 1 an / 3 ans : pendant un an , les frais de retour sont entierement à la charge de Grosbill, passé ce délais, c'est toujours à Grosbill de retourner la dite carte, mais au frais de l'utilisateur ( donc toi).

La plateforme de SAV Asus est situé en Tchéquie, les retours sont assez rapide malgré tout, il faut compter 3 à 5 semaines maxi.

http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr

0
Utilisateur anonyme

Oui, 1an tu passe par grosbill, ensuite si la garantie est marqué 3ans sur la boite faut passer par asus ensuite.
0
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 989

Non, même au-delà de la première année, c'est à Grosbill de faire la démarche en tant que vendeur, mais les connaissant, c'est pas gagné du tout.........

Asus ne fournis que trés rarement de RMA, et il faut passer directement par la base SAV de Tchéquie, et etre parfairement anglophone et trés convaincant, en fait, c'est quasi impossible en contactant Asus en direct.

0
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re !

soulagement .... ^^

Le seul souci c'est la page du sav de grosbill qui affiche :

"Votre produit ne fonctionne pas :

Tous les produits achetés sur Grosbill.com restent couverts par la garantie du constructeur qui vous protège contre tout dysfonctionnement et autres vices de fabrication. La durée de cette garantie vous est clairement indiquée sur chaque fiche article des produits présentée sur le site.

Pour faire jouer la garantie d'un produit acheté sur Grosbill.com, pensez à conserver votre facture. Vous pourrez ainsi traiter le problème directement avec le fabricant du produit concerné.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées téléphoniques des principaux fabricants référencés sur le site. Nous faisons notre possible pour vous fournir une liste complète et à jour.

Selon la marque et le produit, la réparation pourra nécessiter l’envoi du produit. "

Je croyais que grosbill se degageait du sav en quelque sorte. Je ne vois pas la section ou poser ma demande. Je téléphone ou j'envoie un mail?

Merci de ses reponses je decompresse déja un peu :)

A bientot

Stranglar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

sinon tu va dans ton compte, dans le tablo "Numéro de la commande internet", tu cliques sur ta commande, et en bas tu a un endroit ou poser une question et tu choisi "Service apres vente".

La tu explique que tu veux faire un retour d'un produit recu deffectueux. (Précise quel article de la commande est HS = la carte graphique...)

Mais le mieux c'est de les appeler ;)

0
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

J'ai contacté le sav de grosbill qui m'a fournit un numéro de colis. C'est bête si j'avais su : le technicien m'a demandé si je l'avais recu il y a plus d'une semaine et je n'ai pas senti l'occasion se présenter : j'ai repondu honnetement et j'ai di 1 semaine et 1 jour ne sachant pas que ca passait automatiquement en échange si c'est moins d'une semaine. Il m'a dit que ma commande serait quand meme prioritaire ^^ on verra bien :)

Donc pour le moment je renvoie et j'attends :) en croisant les doigts lol

Merci pour vos reponses tres rapides, j'etais pas top niveau moral ^^

Je laisse en non resolu et vous tiendrez au courant des toute evolution de l'echange :)

Merci encore et a tres bientot !

Stranglar
0
Utilisateur anonyme

re oki !

tant mieux, et oui en france on a 7 jours pour se rétracter ou le renvoyer si c'est deffectueux sans qu'on te pose de question !
ensuite ca passe sur la garantie et la c'est un peu différent ^^
0

Bonjour a tous !

Comme promis je tiens au courant de l'evolution du probleme. Cependant j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise :

La bonne c'est que j'ai contacté Grosbill et que j'ai pu procéder a un echange, donc du coup nouvelle carte graphique!!
Mais le bonheur n'a été que de courte durée car, mettant en place la nouvelle dans ma tour (je précise, en faisant hyper gaffe a bien la connecter au port pci ex et en l'alimentant correctement), toujours aucun affichage vidéo alors que la tour marche. Aucun bip de démarrage, je n'entend que le lecteur dvd qui fait un petit bruit assez régulier (environ toute les 4-5 secondes).

Je change donc de port dvi (il y en a 2) pour voir, et la .... ce que personne ne veut entendre sinon la defenestration n'est pas loin... 1 bip long et 3 courts au bout d'un temps aléatoire, donc bye la 8800. Dans ces cas la, pétage de plomb, hurlements, fume clope sur clope ... ca change rien mais on le fait quand meme...

Je me retrouve donc avec le même probleme avec la meme carte graphique. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de me griller auprès de Grosbill en ne sachant pas quoi lui dire, et j'ai peur qu'un autre composant soit mort.

Je vais mettre ce topic en problème résolu car c'est le cas, et j'ouvrirais un nouveau topic afin de reprendre un nouveau probleme

Merci encore pour votre aide précieuse :)

A bientot

Stranglar
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi ton alimentation?

Il faut 430W minimum pour ton PC
0

Salut !

Dsl je n'avais pas vu ton post. :s

C'est une cooler master de 650 W !

J'ai préféré prendre large, on ne sait jamais, mais la j'ai un probleme de compatibilité qui s'est avéré avec la 8800 gts, je vais donc en changer. D'ailleurs si tu a des conseils sur les marques, j'ouvre un nouveau post, tu pe me rencarder peut etre?

Merci

Stranglar
0

Oups, dsl double post :s autant pour moi
0
Utilisateur anonyme

heum.. tj chez nvidia ?

Et c'est quoi le problème de compatibilité ?

tj chez nvidia je te dirais un SLI de 8600GTS ! ca déchire aussi ^^
0
JeanLouis92

Je profite de votre blog pour vous faire part d'un autre "problème". Je viens à ma grande surprise de devoir payer à mon tour les « frais de retrait en magasin » au magasin GROBILL de COLOMBES (92) pourtant sans précommande sur le site Grosbill.com car l'article était disponible au magasin de COLOMBES (92) où je suis allé. Cela fait donc plus de 20 % de frais pour un article de 7 Euros 49. Cela ressemble moralement à du racket dans la mesure où le client est mis devant le fait accompli au moment de payer à la caisse. Après recherches minutieuses, il apparaît que c'est seulement indiqué sur une ligne peu visible dans la rubrique « conditions générales de vente » du site. Le vendeur m'a dit que la mise en place de ces frais datait de 4 mois seulement. Bien que client Grosbill depuis très longue date, je ferai à l'avenir l'effort d'aller plus souvent dans le réseau MONTGALLET PARIS 12ème (auquel vous faites manifestement allusion) du fait de ces nouvelles dispositions scandaleuse. Il n'y a donc plus autant d' intérêt à se rendre à GROSBILL plutôt qu'ailleurs en tout cas pour le petits articles même si d'autres le font aussi....
Dans le même esprit, la prochaine fois je m'attends à payer des frais d'ouverture et de fermeture du magasin ou encore de parking !!!...
En tout cas je ne vais pas hésiter à le dire et le redire autour de moi pour que d'autres ne soient pas piéger à leur tour. La moindre des choses était d'indiquer clairement le prix définitif à payer en magasin.
Mardi 12 Août 2008
0