Commande de lecture clavier Transact-SQL

BouBou -  
 BouBou -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de lire une valeur à partir du clavier , de l'affecter à une variable puis de l'utiliser dans une requête T-SQL. En fait, je cherche l'inverse de l'instruction "PRINT" qui permet d' Afficher un message ou le contenu d'une variable. Par analogie au langage C je cherche l'équivalent de l'instruction "scanf".

Merci d'Avance

2 réponses

1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831

Bonjour,

Dans quel environnement ?
    Dans quel langage ?

Car si tu souhaites "lire" une donnée directement depuis le SQL .. ce n'est pas possible.
    Tu dois utiliser un script codé dans un autre langage qui fera ensuite appel à ta requête en y injectant le contenu de la variable souhaité. ....
    0
  2. BouBou

Bonjour

C'est dans transact-SQL
    0
    1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831

Donc tu as la réponse........ ce n'est pas possible.
      0
      1. BouBou > jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je m'explique d'avantage :
        je veux lire le numéro d'un employé à partir du clavier puis le chercher dans la table "Employé" et afficher un message du genre "Employé Existant" ou "Employé Inexistant"

begin tran
        Declare @a int
        --- Ici la commande qui me permet de lire une valeur et de l'affecter à la variable @a
        if exists (Select * from employé where NumEmp =@à)
        Print 'Employé existant'
        else
        Print 'Employé Inexistant'
        commit tran

malgré que c'est possible en PL/SQL
        0
    2. BouBou

je m'explique d'avantage :
      je veux lire le numéro d'un employé à partir du clavier puis le chercher dans la table "Employé" et afficher un message du genre "Employé Existant" ou "Employé Inexistant"

begin tran
      Declare @a int
      --- Ici la commande qui me permet de lire une valeur et de l'affecter à la variable @a
      if exists (Select * from employé where NumEmp =@à)
      Print 'Employé existant'
      else
      Print 'Employé Inexistant'
      commit tran

malgré que c'est possible en PL/SQL
      0