Commande de lecture clavier Transact-SQL

Fermé
BouBou - 8 juil. 2018 à 12:46
 BouBou - 8 juil. 2018 à 16:43
Bonjour à tous,

J'ai besoin de lire une valeur à partir du clavier , de l'affecter à une variable puis de l'utiliser dans une requête T-SQL. En fait, je cherche l'inverse de l'instruction "PRINT" qui permet d' Afficher un message ou le contenu d'une variable. Par analogie au langage C je cherche l'équivalent de l'instruction "scanf".

Merci d'Avance
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
8 juil. 2018 à 12:51
Bonjour,

Dans quel environnement ?
Dans quel langage ?

Car si tu souhaites "lire" une donnée directement depuis le SQL .. ce n'est pas possible.
Tu dois utiliser un script codé dans un autre langage qui fera ensuite appel à ta requête en y injectant le contenu de la variable souhaité. ....
0
Bonjour

C'est dans transact-SQL
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
8 juil. 2018 à 12:56
Donc tu as la réponse........ ce n'est pas possible.
0
BouBou > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 juil. 2018 à 16:43
je m'explique d'avantage :
je veux lire le numéro d'un employé à partir du clavier puis le chercher dans la table "Employé" et afficher un message du genre "Employé Existant" ou "Employé Inexistant"

begin tran
Declare @a int
--- Ici la commande qui me permet de lire une valeur et de l'affecter à la variable @a
if exists (Select * from employé where NumEmp =@à)
Print 'Employé existant'
else
Print 'Employé Inexistant'
commit tran

malgré que c'est possible en PL/SQL
0
je m'explique d'avantage :
je veux lire le numéro d'un employé à partir du clavier puis le chercher dans la table "Employé" et afficher un message du genre "Employé Existant" ou "Employé Inexistant"

begin tran
Declare @a int
--- Ici la commande qui me permet de lire une valeur et de l'affecter à la variable @a
if exists (Select * from employé where NumEmp =@à)
Print 'Employé existant'
else
Print 'Employé Inexistant'
commit tran

malgré que c'est possible en PL/SQL
0