Transfert Windows 10 du HDD à SSD sur PC portable

Résolu/Fermé
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 7 juil. 2018 à 19:35
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 9 juil. 2018 à 10:09
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 mois un PC portable gaming avec windows 10 préinstallé. Le PC n'a qu'un HDD et je souhaite y installer un SSD (format M.2) et transférer dessus l'OS tout en conservant le HDD pour le reste (jeux, films...).

Ma question : étant donné que la licence windows 10 de mon PC est OEM car pré-installée, est-il possible de migrer malgré tout l'OS sur un SDD tout en restant sur ce PC ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 7 juil. 2018 à 20:09
Bonjour,
Oui c'est possible je t'explique la procédure:
1- Très important vérifie que ta version de Windows est bien liée à un compte Microsoft, pour le savoir va dans==>Paramètres==>Comptes==>Vos informations, s'il est lié à un compte local au lieu d'un compte Microsoft clique sur Se connecter plutôt à un compte Microsoft.
2- Tu installes dans ton pc ton SSD M2.
3- Tu clones ton HDD sur ton SSD avec Easeus Todo Backup (gratuit), dont voici le tutoriel
4- Une fois ton HDD cloné sur ton SSD, tu redémarres tu vas dans le bios, tu mets ton SSD en premier dans l'ordre de démarrage, si tu n'y arrives pas, il suffit de débrancher ton HDD et comme ça le bios démarrera obligatoirement sur le SSD, une fois que tu auras constaté que tout fonctionne bien, tu éteins ton pc, tu reconnectes ton HDD qu'il ne te restera plus qu'à formater, afin de bénéficier de sa capacité de stockage.
Bonne soirée et bon courage !

0
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 3
7 juil. 2018 à 23:40
Merci bazfile. Pas besoin néanmoins de formater le HDD à la fin vu qu'y conserverai les jeux et médias pour les utiliser.

Du coup, quand on finit le clônage et qu'on change l'ordre du boot, les fichiers de l'OS restent-ils dans le HDD ou sont-ils automatiquement supprimés ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
7 juil. 2018 à 23:46
Non ils ne sont pas supprimés c'est juste une copie d'un disque sur un autre disque, le fait de démarrer sur un disque n'efface pas l'autre, mais il faut spécifier l'ordre de démarrage car les deux disques sont bootables, par contre tu ne pourras te servir que d'un disque pour lancer Windows (le SSD vu que c'est le plus rapide), l'autre devra âtre dédié au stockage de données.
0
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 3
9 juil. 2018 à 10:09
Merci à toi.
0