Supprimer l'espace à la fin de la selection du mot

Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 7 juil. 2018 à 12:56
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 7 juil. 2018 à 14:49
Bonjour,

quand je veux sélectionner une ligne sur word (en cliquant à gauche de ligne par exemple) il y a toujours un espace de la taille d'un caractère à la fin du mot ou de la phrase qui est ensuite présent lorsqu'on copie/colle le mot autre part.

Comment faire pour sélectionner tout une ligne directement sans prendre en compte cet espace ?, c'est à dire que la selection s'arrête pile à la fin du mot ou de la ponctuation.

Je précise que le double clique sur le mot ne marche pas dans mon cas, car il y a des @ ou - ou / ou d'autres trucs qui empèchent de tout sélectionner d'un coup.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié le 7 juil. 2018 à 15:11
Bonjour,
Problème classique, on se demande si les techniciens Microsoft utilisent bien Word pour leurs besoins .. .
Mais ce n'est pas très gênant de supprimer l'espace en trop ..
Il y a souvent un espace en fin de ligne contre la marge, il fait partie de la ligne que tu sélectionnes ..
S'il te gêne vraiment, fais autrement ..
Quelques trucs, si tu aimes te compliquer/simplifier la vie :) :
Sélection précise quelconque , en dehors des sélections standard :
clic au début, Maj clic à la fin
Correction de sélection, avant le copier :
- sélectionner, puis
- Maj flèche gauche pour réduire la sélection ( par exemple de l'espace final ), ou Maj flèche droite pour étendre caractère par caractère ..
Compléter sélection de mot(s) :
- double clic sur le mot, SANS relâcher le dernier clic
- enchainer par un glisser de souris jusque là où tu veux t'arrêter : tu viendras à bout des @ gênants ..
- ou bien Maj Ctrl flèche pour "avaler" mot par mot successifs, avec correction finale possible par Maj flèche ..

Il y en a des tas d'autres, basés sur le clavier et/ou combinés avec la souris, aucune limite à ton inventivité ..

Amuse toi bien ..
A+
Nyctaclope
1