Adresse IP à partir d'un mail reçu ?

Dancingfool Messages postés 15 Statut Membre -  
Dancingfool Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour :)

Je me demandais s'il était possible de tracer une IP à partir d'un mail reçu ? Je m'inquiète qu'un destinataire essaie de découvrir la mienne

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Et si toutefois il trouve, alors quoi ?
Qu’est-ce qu’il en fera ? Ben tout simplement rien.

Comme il t’a deja été dit sur ton précédent topic, seule la police pourra remonter, après avoir reçu les coordonnées de ton FAI, suite à une éventuelle enquête.

A notre niveau, l’adresse ip permet de remonter jusqu’à l’antenne à laquelle tu es raccordé. Donc si t’es à 4km et dans une ville de 100000 habitants, ben ça sert à rien.

Arrête la paranoïa, de paniquer pour rien et va profiter d’un apéro.

@+

0
Dancingfool Messages postés 15 Statut Membre

Ah oui merci beaucoup, c'est pas faux !
Après dans mon cas c'est un peu plus compliqué car en connaissant la ville, la personne pourra deviner qu'il s'agit de moi d'où ma question.
J'ai demandé au support technique ce qui se passerait si je supprimais mon compte et s'il était possible de la masquer ou stocker ailleurs
C'est idiot parce que j'utilise un VPN que maintenant, je ne sais pas si c'est vraiment fiable, mais j'aurais aimé l'installer plus tôt. Si j'ai bien compris c'est trop tard ?
0
Utilisateur anonyme

Ben ça ne changera rien sur ce qui est fait, mais pour le présent et futur oui.

Pour le VPN, j’ai vu, je regardais justement. Et je confirme que sur tes 2 topics depuis aujourd’hui, tu as bien utilisé 2 adresses différentes. Donc ça marche.

Tout ce que je peux te dire c’est d’arrêter la panique, oublie et passe à autre chose.

@+
0
Dancingfool Messages postés 15 Statut Membre

Vous avez bien raison, merci :) Comment avez-vous vu mes adresses ?
Merci, c'est ce que je m'efforce de faire ! J'ai envoyé un mail depuis un serveur mail qui masque mon IP. J'ai juste une dernière question : si j'ai bien compris les données personnelles ne sont pas conservées indéfiniment ? Si je supprime mon compte mail, combien de temps faudra t'il avant que mon adresse IP disparaisse elle aussi ?
0