Problème Office 2011-2016

Fermé
Merci-pour-votre-aide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 11:08
Merci-pour-votre-aide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 23:49
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Office Mac 2011-2016.
Je travail sur mon ordi avec office 2016, un fichier .docx que je transmet à un ami qui utilise le 2011 (toujours sur Mac).
Cet ami modifie le fichier, puis me le redonne.

Quand je l'ouvre à nouveau sur 2016, certaines modifications ne sont pas enregistrées (Il s'agit de modification simple, càd, changement de police, de couleur, uniquement de la mise en forme) mais ça ne suit aucune logique.
Par exemple, j'ai 2 textes qui étaient en rouge, mon ami les a modifiées en bleu.
Lorsque j'ouvre mon fichier 1 des textes est bien en bleu, l'autre est resté rouge...

Sur mon mac, j’ai également une version Office 2011 et quand j'ouvre mon fichier, je n'ai pas de soucis... Les modifications sont bien prise en compte. (Est-ce que le fait d'avoir 2 versions d'office pose problème?)

Est-ce que vous auriez une piste? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Je me doute qu'il doit s'agir d'un problème de compatibilité mais, je n'ai pas trouvé de solution et je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos.

(En réalité, j'écris pour un ami que j'essaye de dépanner, mais c’est plus compréhensible comme ça).

Merci-pour-votre-aide :)
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
6 juil. 2018 à 14:14
Merci-pour-votre-aide :
Sur mon mac, j’ai également une version Office 2011 et quand j'ouvre mon fichier, je n'ai pas de soucis... Les modifications sont bien prises en compte. (Est-ce que le fait d'avoir 2 versions d'office pose problème ?)

Non, les différentes versions cohabitent bien (et j'ai même la version 2008 sur ma machine).

Merci-pour-votre-aide :
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

C'est très curieux, je n'ai jamais observé ce genre de problème.

Merci-pour-votre-aide :
Est-ce que vous auriez une piste ?

Comment a été appliqué le changement de couleur ? Il se pourrait que cela soit lié à la différence de thème, et donc à la palette utilisée pour le changement de couleur.

1
Merci-pour-votre-aide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
6 juil. 2018 à 22:49
Merci pour ta réponse.
Je sélectione le texte, je choisis la couleur dans la palette (le truc hexagonale on dirait une balle de golf).

Mais le problème n’est pas que de la mise en forme, il y a certains textes qui ont été ajoutés et qui n’apparaissent que dans 2011, dans 2016: niet, pas de traces.
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
6 juil. 2018 à 23:04
Comment le document est-il transféré ? Est-ce que ce n’est pas l’ancienne copie qui est réouverte (et pas la version corrigée) ?
0
Merci-pour-votre-aide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
7 juil. 2018 à 23:49
Par clés USB ou par mail...

Je suis sur que c’est le bon fichier, surtout que j’arrive à identifier certaines modifs qui ont été prise en compte et certaine qui ne l’ont pas été!
0