Eléments mis en quarantaine chaque jour par MBAM

Fermé
Omar67123 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - Modifié le 5 juil. 2018 à 21:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juil. 2018 à 11:14
Bonjour,

Depuis plusieurs jours déjà, chaque jour, le matin précisément (car Malaware Byte Anti Malware effectue une analyse quotidienne chaque nuit), je me retrouve avec plusieurs éléments mis en quarantaine par le logiciel. Je pense que si chaque jour des éléments sont mis en quarantaine, c'est qu'il y a peut être un dans mon ordinateur. C'est pourquoi je me tourne vers ce forum pour savoir ce que je dois faire.
Comme je l'ai dis, chaque jour, des éléments sont mis en quarantaine par le logiciel. De plus, j'observe une baisse des performance de mon PC, qui chauffe également beaucoup plus qu'il ne chauffait avant.

Voici une photo des éléments mis en quarantaine (ces derniers jours, il y en a 5 qui sont mis en quarantaine à chaque analyse):


De plus, quand j'appuie sur mettre en quarantaine ou fait une action avec MBAM, Google Chrome se ferme, et quand j'ouvre Google Chrome, voici ce qui s'affiche :


Voilà, je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai donc besoin de votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
5 juil. 2018 à 21:39
salut

sur quel navigateur as-tu ces alertes?

@+
0
Omar67123 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 09:19
Google Chrome
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 juil. 2018 à 22:43
Salut,

Vosteran, Trovi, ça a trois, quatre ans.
Donc ce sont de vieux restes.
Ca n'est sûrement pas la source de tes lenteurs.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Omar67123 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 09:19
Salut,
Je voudrais savoir comment je dois faire pour l'analyse avec Speccy, puisque je n'ai pas de lecteur CD pour lancer un film (je suis sur un PC portable)...
Et pour l'ancienneté des virus, j'ai acquis ce PC portable il y a moins d'un an, donc pour les virus, je pense que ça ne peut pas être plus ancien qu'un an.
0
Omar67123 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 09:39
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 juil. 2018 à 11:14
La config est petite :
Processeur: Intel(R) Atom(TM) x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 73%
Mémoire physique - RAM - totale: 3994.73 MB


Pour Speccy pas compris le problème et le rapport avec le lecteur CD-Rom.
Faut installer l'application et lire les températures et Statut Smart dans stockage

Désinstalle Java.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

0