Problemes de soustraction EXCEL

Résolu/Fermé
DElectrique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 16:59
DElectrique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 20:00
Bonjour! Je suis plutot nouveau sur EXCEL et je dois faire un document pour une partie de notre inventaire. J'aimerais savoir si il y a une formule qui ferais que le chiffre qui apparaitrais dans une cellule, comme exemple D1, soit soustrait au chiffre dans la cellule D2, qui serais le nombre d'item dans l'inventaire. (jusque la c'est =D2-D1 je pense bien). Mon probleme est que je veut que les soustractions s'accumule dans la cellule D2.


La facon que sa serais utilisé:

la premiere journee, on a 200 item en inventaire (D2 est 200)

Le lendemain on en utilise 10 (D1 est 10) c'est soustrait au 200 (D2) qui est en inventaire. Il va donc en rester 190 (qui apparait en D2)

le lendemain on en utilise 5... c'est la mon probleme. Faudrais que ce soit soustrait du 190 de la veille et non du 200 initial.



J'espere que jai réeussi a etre au moin un peu clair.

J'aimerais savoir s'il y a une fonction pour une soustraction avec une donnée qui varie (ma quantitée en inventaire). Comment procéder ou me faire dirriger dans la bonne direction.

Merci!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
Modifié le 5 juil. 2018 à 18:50
Bonjour.

Les personnes très expérimentées en Excel, et qui ont appris à écrire des lignes de code en VBA, peuvent créer une macro qui réalise cela. Tu n'as pas encore le niveau pour jongler avec ça.
Alors utilise correctement Excel, en renseignant une nouvelle ligne pour chaque opération et en plaçant tes valeurs de manière logique !
Ce que tu souhaites faire ne respecte pas le fonctionnement d'Excel. C'est donc impossible.
C'est en E1 qu'il faut inscrire le montant en inventaire, soit 200. En D2 tu saisis les 10 articles utilisés. En E2 tu as le solde =E1-D2. En D3 tu saisis les 5 articles suivants. En E3 nouveau solde =E2-D3. Et tu recopies E3 vers le bas.
1
DElectrique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 20:00
Merci beaucoup pour l'info! C'est très apprecié!
0