2 CPL sur 2 ports Ethernet d'une box ADSL

Fermé
Massanes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 16:12
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 5 juil. 2018 à 08:26
Bonjour à tous. Ma problématique est la suivante :

J'ai installé des prises CPL sur mon réseau électrique :
- 1 boîtier CPL D-Llink 1000Gb sur un port Ethernet de ma Bbox ADSL internet BouyguesTélécom
- 1 second boîtier CPL D-Link 1000Gb sur une prise électrique pour ma Smart TV avec un câble RJ45
- 1 boîtier CPL Devolo 500Gb sur une autre prise électrique pour connecter ma box TV Sensation BouyguesTélécom avec un câble RJ45
- 1 second boîtier CPL Devolo 500Gb+WiFi sur une autre prise électrique pour bénéficier du WiFi.
Cette installation me donne actuellement satisfaction.

Je voudrai installer un système de vidéosurveillance avec caméra DIAGRAL DIAG00VSX.
Or cette caméra doit obligatoirement fonctionner avec son propre boîtier CPL fourni par DIAGRAL à raccorder sur un port Ethernet de la box ADSL. DIAGRAL affirme qu'elle ne peut absolument pas fonctionner avec un autre CPL déjà installé.

Or le boîtier CPL fourni par DIAGRAL n'offre pas un débit suffisant (200Gb ?) pour le reste de mon installation (décodeur TV, smart TV... ) et

L'installation de 2 CPL sur 2 ports Ethernet d'une box ADSL est-il possible sans conflit ?

Dans l'attente de votre aide,
Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
Modifié le 4 juil. 2018 à 17:16
Salut,
le conflit n'est pas au niveau des ports de la box, mais sur le réseau électrique de ta maison.
2 réseaux CPL différents sur la même installation électrique vont se brouiller mutuellement et donc perdre gravement en performances.
Si une caméra doit utiliser un modem CPL particulier, il faut éliminer et ne pas acheter le produit.
Aussi,
si elle peut fonctionner avec un câble ethernet direct, elle peut aussi fonctionner avec un autre modem CPL.
Peut-etre remplacer leur alimentation propriétaire par un vrai injecteur POE.

0
Massanes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
4 juil. 2018 à 20:18
Merci Brupala.
Mais la réponse de Diagral est qu' il est impossible de faire fonctionner la caméra Diagral sans son CPL propriétaire raccordé au port Ethernet de la box, CPL qui assure la confidentialité de la liaison.
Dommage, car le système présentait la simplicité et la sécurité.
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839 > Massanes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
4 juil. 2018 à 20:32
Le CPL qui assure la confidentialité ?
c'est nouveau ça.
un câble ethernet direct sera toujours plus sécure.
De plus je n'aime pas beaucoup les produits où l'on accède à des données privées via le site du constructeur, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de tes images.
Le défaut de leur système c'est que leur alimentation est à la fois modem CPL et injecteur POE.
ça réduit énormément la souplesse d'utilisation et le rend inexploitable dans beaucoup de cas.
il faudrait voir si ça peut être alimenté par un autre injecteur POE.
0
Massanes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 08:12
Pour DIAGRAL la communication entre la caméra et l’application de consultation est sécurisée par CPL et ne retiend donc pas le Wifi.
La solution de remplacement serait donc de m’orienter vers un ensemble caméra IP (type TRENDnet TV- IP320PI - PoE IP66) avec câble RJ45 alimenté par injecteur PoE (Switch Ethernet TrendNet Injecteur PoE+ Gigabit TPE-115GI).
Mais d’après ce que j’ai pu lire sur certains blogs, c’est l’usine à gaz pour ce qui est de la consultation et des alertes sur tablette ou smartphone (gestion de l’adresse IP, configuration de la box Adsl... ).
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839 > Massanes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 08:26
Sécurisé par CPL ?
Quand on voit le nombre de modems CPL qui arrivent à s'appairer avec ceux des voisins, on a déjà eu plusieurs fois le cas sur ce forum.
0