Courriel suspect

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 juil. 2018 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 16:40
Voilà je suis nouvelle sur ce site, je viens solliciter votre aide espérant trouver des éclaircissements!

Cela concerne un émail que j'ai reçu, je ne suis pas une experte dans le domaine informatique mais j'y connais tout de même quelques bases.
Voilà je m'explique :
J'ai reçu un émail publicitaire provenant ( du site Comme j'aime),à première vue rien d'anormal jusqu'au là, en lisant ce mail,je me rends compte que le nom de domaine de l'adresse mail est différent de celui qui est censé être le nom de domaine du site( comme j'aime),
En voyant cela,j'ai pensé tout de suite à une arnaque, dans le message reçu y avait pas leur logo,y avait juste mon nom et prénom, ma date de naissance et un lien extérieur vers leur site, en analysant le site, il ma parue fiable .
Alors j'ai pris le temps d'analyser l'adresse mail de l'expéditeur , j'y ai remarqué que les lettres de son alias ( avant @) sont les deux initiales ( nom et prénom) d'une personne que j'ai rencontrée récemment dans le domaine d'un projet, et la première lettre du nom de son domaine c'est mon initiale (prénom) et les 3 dernières sont les 3 premières qui constitue mon nom de famille,( j'espère que c'est assez clair pour vous;) )

Ce n'est pas tout, juste après les initiales citées plus haut c'est écrit ": ***gtaime@******.fr"
En cherchant dans le site " whois" afin de trouver des infos concernant le propriétaire de ce nom de domaine, j'ai constaté que la date de l'achat de ce domaine coïncide avec le jour où je l'ai rencontré dans son bureau ( je précise que cet homme je ne l'ai jamais rencontré auparavant, je l'ai sollicité pour un projet que je souhaiterais réaliser)
C'est tout ce que j'ai pu trouver comme info vu que le propriétaire de ce domaine à masqué toutes les infos qui pourraient amener jusqu'à lui.
J'étais vraiment choquée de voir autant de coïncidences, comme ci on essaye de m'envoyer des petits indices ...!!
Alors a votre avis cela peut être une pure coïncidence et je me fais des films ou bien cela peut avoir un sens?
Je vous remercier d'avance et bonne soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 16:40
Bonjour

---> Poubelle.

;)
0