Comment puis-je me protéger ?
Résolu
Dancingfool
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
-
3 juil. 2018 à 16:31
Dancingfool Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 6 juil. 2018 à 12:58
Dancingfool Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 6 juil. 2018 à 12:58
A voir également:
- Comment puis-je me protéger ?
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Comment protéger sa photo de profil whatsapp - Guide
- Proteger cle usb - Guide
- Comment protéger un document word - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
Ambassadeur
14 459
4 juil. 2018 à 09:34
4 juil. 2018 à 09:34
Bonjour
Pas de panique..
Un glandu standard ne peut pas identifier le titulaire d'un IP donné à une date/heure/minute donnée..
Seuls les Services de Polices/Gendarmerie/Sécurité Intérieure pourrait le faire... Mais du moment où tu n'as enfreint aucune Loi tu es tranquille de ce coté.
Un Administrateur ne PEUT pas supprimer l'historique de cet IP, ni d'ailleurs le FAI.
On arrête de psychoter et on garde une ligne 'politiquement correcte' si on est un peu pleutre..
A+
Pas de panique..
Un glandu standard ne peut pas identifier le titulaire d'un IP donné à une date/heure/minute donnée..
Seuls les Services de Polices/Gendarmerie/Sécurité Intérieure pourrait le faire... Mais du moment où tu n'as enfreint aucune Loi tu es tranquille de ce coté.
Un Administrateur ne PEUT pas supprimer l'historique de cet IP, ni d'ailleurs le FAI.
On arrête de psychoter et on garde une ligne 'politiquement correcte' si on est un peu pleutre..
A+
Modifié le 4 juil. 2018 à 09:39
Question un peu stupide : je n’ai rien contre le fait qu’ils conservent mais mon IP ni toutes les données me servant à m’identifier, mais peuvent-ils les garder en dehors du site, histoire qu’elles n’en soient accessibles que par eux, même en cas de piratage ? Merci :)
4 juil. 2018 à 09:53
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-162080-les-traces-de-votre-passage-sur-un-site-web-ne-sont-pas-une-donnee-privee-selon-la-cour-europeenne-de-justice-2038936.php
http://hebergeur.blog.lemonde.fr/2016/01/07/duree-legale-de-conservation-des-logs-1-an/
Dans un an tu seras (normalement..) totalement à l'abris.. Quant à la sécurisation des bases de données c'est la grande question.. Il y a parfois des attaques mais ton cas intéresse t'il vraiment un potentiel 'hacker'?
A+
Modifié le 4 juil. 2018 à 10:46
Super merci beaucoup :) C'est aussi ce que j'avais cru comprendre : que mes données seraient conservées 1 an
Franchement, je ne sais pas. C'est une affaire "mineure" qui concerne une ou 2 personnes que j'ai offensé sans le faire exprès. J'imagine qu'attaquer une base de données pour accéder à un contenu privé est répréhensible selon la loi ? Reste à savoir si ces personnes seraient prêtes à aller aussi loin, peut-être que je m'emballe pour rien après tout.
Disons que ce n'est pas une affaire de la plus haute importance, politique ou autre, mais que ça relève plutôt d'un conflit personnel. Ce que je peux me reprocher c'est d'avoir été un peu trop honnête, la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois
Et puis le fait que ce soit malheureusement une IP fixe et non dynamique ne me rassure pas non plus
Merci pour vos réponses en tout cas ! :)
6 juil. 2018 à 12:58
Merci encore pour vos réponses :)