Impossible de booter en USB mon pc portable.

Fermé
rogerzaza Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 2 juil. 2018 à 13:56
rogerzaza Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 6 juil. 2018 à 10:53
Bonjour,


Mon PC portable, un ASUS K73S tournant sous windows 7 64x, est tombé d'une trentaine de cm en étant allumé. Ecran noir, je tente de le redémarrer et s'affiche le message suivant: "reboot and select proper boot device or insert boot media selected". J'ai donc démonté puis remonté mon disque dur interne. Toujours impossible de démarrer mais un autre message apparait: "

"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer etc..." avec plusieurs informations:

File: \Boot\BCD

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured

Il en va de même lorsque je souhaite redémarrer en mode sans échec.

Mon disque Dur semble étre reconnu par le BIOS (P0: WDC WD6400BPVT) et je souhaite récupérer les données de celui ci (oui j'ai pas fait de sauvegardes c'est pas bien vous pouvez me jeter des cailloux virtuels). N'ayant pas pour le moment de boitier pour tester mon DD en externe j'ai fait une Clé USB bootable en suivant la procédure avec l'ISO de Hiren's Boot CD. J'ai bien évidemment changé l’ordre dans le BIOS afin que de mettre la clé USB en premier mais rien à faire, le clé ne boot pas...
A voir également:

6 réponses

Luc-A Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 9
2 juil. 2018 à 14:14
Bonjour,

Avez-vous un autre PC pour tester si la clé USB est bien bootable ? J'ai déjà eu des soucis d'installation à cause d'une clé USB, justement.

Avez-vous du matériel ou un autre ordinateur pour tester ?
0
jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
2 juil. 2018 à 14:14
Bonjour,

Soit :
- le boot sur l'usb est mal paramétré dans le bios
- la clé n'est pas bootable (l'as-tu testée sur un autre pc ?)
- le choc a fait des dégâts autres que le disque
0
rogerzaza Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
2 juil. 2018 à 14:16
Merci pour vos réponses. Je vais tester la clé sur un autre PC et je vous tiens au courant.
0
rogerzaza Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
2 juil. 2018 à 19:49
J'ai enfin pu lancer le boot via cette s****** de clé USB sans utiliser le BIOS mais en faisant ESC dès le démarrage!
J'ai pu accéder à la partition D: de mon DD je suis actuellement en train de récuperer les données (mais c'est super long!).

Par contre pour la partition C: j'ai bien tous les différents dossiers (USERS;PROGRAM FILES etc...) mais quand je clique dessus pour y accéder ca recherche indéfiniment des fichiers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luc-A Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 9
3 juil. 2018 à 10:51
Bonjour !

Le disque dur de l'ordinateur a du être endommagé.
Il ne reste plus qu'à récupérer le maximum de données, et a changer de disque dur.
Ou en profiter pour acheter un SSD, vu le prix des SSD aujourd'hui, ça vaut le coup !
0
rogerzaza Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
Modifié le 6 juil. 2018 à 10:53
Merci pour vos réponses.

Je vais me prendre un SSD en remplacement. Y'a t il des compatibilités particulières à respecter selon la marque et la puissance de mon PC?

J'ai aussi abimé les vis du DD en le démontant... Est ce que la visserie est fournie quand on achéte un SSD? Je ne sais pas si ce sont des vis standards que je peux trouver facilement ou des vis spécifiques au modèle de mon ASUS.
0